• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
23 juin 2022

L’horoscope de l’été 2022

Le signe du Bélier donnera la tonalité de l’été avec Mars et Jupiter de passage dans ce signe. Il y aura dans l’air une envie d’aller de l’avant, de se projeter, de retrouver une liberté d’action. Saturne rétrograde en Verseau mettra le holà si certaines situations ne lui semblent pas suffisamment mûries ou menées de façon trop rapide.

Dire oui à sa bonne étoile

Malgré les rétrogradations de Jupiter et Saturne, les planètes seront de bonne humeur cet été, offrant la possibilité de profiter des opportunités, des bienfaits ne manquant pas de se présenter. Neptune, Pluton et Uranus à partir du 25 août marcheront également à reculons, mais gageons sur leur sagesse pour justement ne pas faire d’erreur par précipitation. Jupiter, l’astre de la bonne fortune, de la chance apportant ses effets bénéfiques en Bélier aura la bonne idée d’insuffler son dynamisme et sa joie de vivre pour partir vers de nouvelles aventures tant à titre personnel que professionnel. En juin, Mars l’appuiera de toute sa force de persuasion et invitera à dépasser ses peurs pour oser s’affirmer. Il conviendra toutefois de savoir où l’on mettra les pieds, la planète guerrière étant réputée pour passer à l’offensive, histoire d’être le premier sur la ligne d’arrivée. En juin également, Vénus se collera à Uranus en Taureau pour apporter une touche de sensualité aux amours et éviter de s’ennuyer en duo.

Un juste équilibre

Mars changera de signe et de philosophie le 5 juillet en traversant le Taureau jusqu’au 20 août. Plus question de foncer tout feu tout flamme, en vivant pleinement l’instant présent, mais de se poser tranquillement et tant qu’à faire, sous le soleil estival. Il donnera également de la ténacité si l’on tend à céder au découragement, rappelant qu’il faut parfois du temps et de la patience pour voir aboutir ses désirs. Jupiter en faisant marche arrière le 28 juillet abondera dans ce sens, estimant que les excès de précipitation seront contraires à son éthique et sa volonté d’apporter chance et prospérité. Le 18 juillet, Vénus en Cancer favorisera les tendres rapprochements tandis que Mercure en Lion dès le lendemain se fera un plaisir de proposer des plages de détente et de bonne humeur.

Des surprises à découvrir

À partir du 11 août 2022, Vénus en Lion diffusera son énergie généreuse et charismatique, valorisera l’expression de soi, offrira des amours flamboyants. Dans ce signe d’été, elle invitera les petits et les grands à se rapprocher à travers des activités ludiques, sportives, à se faire de nouveaux amis et agrandir son cercle relationnel. Le 20 août, Mars entrera en Gémeaux et y restera jusqu’au 25 mars 2023. Il aimera beaucoup discuter, négocier, apporter sa pierre à l’édifice avec ses nombreuses idées, mais tendra parfois à chipoter, à la mauvaise foi, n’hésitant pas à retourner sa veste si la situation lui semble trop compliquée. Le 25 août, Uranus reculera remettant à plus tard certains changements non indispensables pour son confort quotidien.