• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
24 mars 2021

L’horoscope du printemps 2021 : l’espoir renaît !

Quelques planètes vogueront de-ci de-là en signes d’Eau et parfois ailleurs, mais ce sera la dominante Air qui marquera les énergies de ce printemps 2021. Aller plus loin, dépasser ses limites, s’ouvrir à d’autres perspectives, un joli programme avec des idées à peaufiner et à mettre en place pour retrouver quelques sourires.

Un équilibre à ancrer

Ce printemps donnera l’impulsion, la volonté de se dégager d’une situation stagnante plus ou moins à bout de souffle. Le besoin d’initier des projets, de se sortir des ornières, de tracer son chemin prendra le pas sur toutes autres considérations.

Les signes du Verseau et des Gémeaux feront leur show, tandis que celui de la Balance manquera à l’appel, ce qui fera d’ailleurs toute la différence dans ce ciel printanier qui demandera pourtant de l’équilibre en toutes choses.

Élargir ses horizons

La volonté sera là, les rêves, pour certains, mis de côté, tandis que d’autres émergeront à condition qu’ils se meuvent dans l’énergie du moment. Le mot clef pour tirer parti de ces énergies célestes sera : adaptation. Les changements seront en route, et il n’y aura pas d’autres choix que de s’y adapter. Pour autant, il ne s’agira pas d’avancer les yeux fermés, en niant la réalité. Saturne y veillera avec lucidité et fermeté en freinant le trop-plein d’optimisme d’un Jupiter qui se croira tout permis.

Des papillons dans le cœur

Le boulot, les sous, auront certes toute leur importance et les revendications se multiplieront sur ces sujets qui remueront les peurs de manquer, de ne pas être en mesure de combler ses besoins. Les bourgeons refleuriront et chacun devant le spectacle de la nature ressentira l’émerveillement d’un possible renouveau. Teinté parfois d’espoirs, d’autre fois de désespoirs, avec un moral qui se voudra optimiste, mais qui virera aussi dans le pessimisme Jupiter se voudra rassurant sur le plan de la santé.

Vénus se fera quant à elle successivement douce, provocante, sensuelle et joueuse pour le bonheur de tous, car chacun aura le droit à une tranche d’amour à partager et à déguster.

Dans ce contexte compliqué, l’amour, dès lors où il se révélera sincère, deviendra une source d’abondance et d’apaisement.