5 septembre 2022

Votre rentrée astrale

Toutes bonnes choses ayant une fin, les vacances sont rangées dans les valises en carton. Il est temps à présent de reprendre le chemin du travail, de l’école… Voyons, pour chacun des 12 signes comment celle-ci se présentera.

BÉLIER : Vous démarrerez le mois de septembre avec Mercure en opposition à votre signe. Cela pourra occasionner quelques frictions avec des collègues ou des associés, surtout pour les natifs du 1er décan et surtout vers le 3 où Mercure s’opposera à Jupiter. Toutefois, Mars en Gémeaux, vous confèrera la force de persuasion nécessaire pour convaincre.

TAUREAU : Le passage du Soleil et, dans une moindre mesure, de Vénus, dans le signe de la Vierge vous apportera la motivation et la concentration nécessaires pour concevoir de nouveaux projets professionnels. Vous aurez également particulièrement à cœur de vous consacrer le plus sérieusement du monde aux études de vos enfants. Attention, autour du 16. Le carré de Mars à Vénus pourrait apporter quelques imprévus financiers.

GÉMEAUX : Mars transitera votre signe et pourrait apporter quelques petites perturbations notamment entre le 1er septembre et 8 où elle entrera en carré successivement au Soleil et à Vénus occasionnant des remous dans votre vie sentimentale et votre état émotionnel. Il vous sera alors difficile de vous concentrer sur votre travail. Le 1er, Mars en sextile à Jupiter pourrait pourtant vous offrir de nouvelles opportunités professionnelles.

CANCER : Les transits du Soleil et de Vénus en Vierge vous aideront à canaliser vos émotions et à les rationaliser. Vous réussirez ainsi plus facilement à calmer les angoisses qui sont les vôtres quand vos enfants doivent reprendre le chemin de l’école. Vos capacités de concentration et d’analyse seront au top pour reprendre le travail. Quelques tensions sont possibles au travail autour du 1er septembre.

LION : La première quinzaine de septembre ne sera guère favorable à la reprise des affaires, surtout si vous êtes indépendant ou chef d’entreprise. En effet le Soleil et Mars dans votre maison II, celle de l’argent et des finances, sera en carré à Mars dans votre maison X, celle de la carrière. Évitez, pendant cette période, de vous lancer dans des choses trop risquées. Privilégiez la sécurité.

VIERGE : Le Soleil et Vénus traverseront votre signe au moment de cette rentrée. Une rentrée d’argent n’est pas impossible autour du 1er. Le 16, le carré de Vénus à Mars pourrait vous inciter à vous lancer dans une action, un projet qui pourrait vous coûter bien plus cher financièrement que ce qu’il vous apportera. Évitez de suivre aveuglément les conseils d’amis peut être pas si bien renseignés que cela.

BALANCE : En ce 1er septembre, Mercure, dans votre signe, s’opposera à Jupiter en Bélier ce qui pourrait engendrer des désaccords avec votre hiérarchie. Heureusement Mars en Gémeaux vous permettra de résoudre la situation avec finesse et fermeté à la fois. Attention autour du 16 octobre, si vous êtes étudiant, à des dépenses supplémentaires que vous n’auriez pas forcément prévues. À partir du 24 le Soleil entrera dans votre signe et favorisera à nouveau la bonne entente au travail.

SCORPION : La présence du Soleil et de Vénus dans la Vierge favorisera la mise en place de projets nécessitant des qualités de précision et d’analyse. Vous serez parfait dans ce rôle, mais votre caractère entier et jusqu’au-boutiste pourrait vous amener à vous prendre le bec avec vos collègues, voire des clients surtout autour du 16 septembre. Essayez de mettre vos émotions de côté avant de parler.

SAGITTAIRE : Cette rentrée démarrera pour vous avec de nouvelles exigences surtout durant la première quinzaine de septembre où il pourrait vous être reproché de ne pas être assez pointilleux et perfectionniste dans votre travail ou vos études. De même, vous devrez être particulièrement attentif à l’un de vos enfants qui pourrait commencer cette nouvelle année scolaire avec un état d’esprit plutôt indécis, ne sachant trop trouver sa juste place. Votre rôle d’éducateur sera primordial.

CAPRICORNE : Cette rentrée débutera dans une grande effervescence. Il vous sera demandé beaucoup, trop sans doute à votre goût et vous saurez faire savoir votre point de vue qui sera entendu. La période autour du 19, lorsque le soleil entrera en sextile avec Pluton transitant votre signe, débutera une période plutôt favorable aux projets professionnels et à la réussite scolaire ou universitaire pour les étudiants.

VERSEAU : Cette rentrée sera mémorable pour vous chers Verseau. En ce début septembre, Mars dans votre maison V sera en sextile à Jupiter dans votre maison III. Votre créativité sera fortement stimulée et vous serez avide de vous lancer dans de nouvelles choses, de faire bouger les lignes. Vous saurez également communiquer votre enthousiasme et votre soif d’apprendre à vos enfants. Fin septembre, le trigone de Mars à Saturne sera facteur d’ascension professionnelle.

POISSONS : Cette rentrée pourrait apporter son lot de déceptions. Cela pourrait aller d’un contrat qui ne serait pas renouvelé à un chiffre d’affaires moins élevé qu’escompté si vous travaillez dans le commerce. Prenez votre mal en patience, car les choses iront beaucoup mieux à partir du 18 septembre lorsque le soleil en Vierge entrera en sextile à Pluton dans votre maison XI, celle des projets, de la clientèle et surtout des gains provenant de la profession.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.