• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
28 octobre 2013

Interprétez vos rêves

Les rêves font partie intégrante de nos vies. Afin de mieux nous comprendre et d’anticiper l’avenir, nous cherchons à les interpréter et à décoder leurs significations. L’auteure, Katherine Debelle, nous livre ici un dictionnaire très complet, avec plus de 10 000 définitions expliquant la symbolique et l’interprétation des rêves.
Le but : comprendre « l’inconscient collectif », comme disait Jung, mais aussi suivre une sorte de thérapie onirique, comme le pensait Freud. Car le rêve est une source intarissable de conseils, de clés pour avancer au mieux vers sa destinée, pour un épanouissement personnel total.

Décrypter la symbolique onirique

Ainsi, avant de décoder tous les symboles oniriques présents dans cette encyclopédie, Katherine Debelle dresse comme un cours magistral de la pensée onirique. Tout ce qu’il faut savoir sur les différentes sortes de rêves (la vision, le cauchemar, le rêve prophétique, le rêve prémonitoire…), pourquoi on oublie un rêve, quand rêve-t-on, quel est le message prophétique du rêve, comment diriger et contrôler les rêves ? Toutes ces questions que l’on se pose quand on aborde la compréhension onirique. Sans oublier les rêves antistress, la sexualité, les fleurs, les pierres et les arcanes de tarot dans le langage onirique.
Car le rêve peut définitivement être un outil de compréhension de son passé, de son présent, mais également de son futur, avec l’opportunité de se transporter dans son avenir. Encore faut-il comprendre les messages délivrés par les rêves.

E. B.

« Le Grand Dictionnaire des Rêves » de Katherine Debelle est paru aux Éditions Trajectoires