• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
19 novembre 2017

Maigrir avec la lune, c’est possible ! Essayez…

Et si pour maigrir et retrouver un équilibre alimentaire, il fallait aligner, équilibrer ses énergies avec celles de la Lune ? C’est exactement la théorie de Carole Berger, coach alimentaire et formatrice en soins corporels, qui a découvert l’influence et le pouvoir des énergies de l’astre lunaire lors d’un long séjour à Hawaï.

À l’écoute de son corps

Avant toute chose, il est primordial de rappeler que le corps est loin d’être un ennemi. Bien au contraire, il sait ce qui est bon pour lui et est toujours à la recherche d’un équilibre, de son équilibre. Or, nous avons tendance à le maltraiter : stress, pollution, perturbateurs endocriniens, malbouffe, manque de sommeil, nourriture trop sucrée et trop grasse, autant de causes qui agressent notre corps et qui le déstabilisent.
Il est temps de dire stop, de se rebeller contre une société de consommation industrielle et ultra normée qui nous coupe de notre corps et de notre rapport à la nature. Et pour rétablir la communication, pourquoi ne pas suivre des cycles réguliers, naturels et ancestraux à l’instar de ceux de la Lune ? Tentez cette expérience naturelle pendant au moins trois cycles lunaires, à savoir 3 mois, et adopter de nouvelles habitudes saines et pleines de bon sens.

Suivre les cycles lunaires

Loin des restrictions draconiennes, prônées par certains régimes, il suffit, selon Carole Berger d’« alterner les cycles d’assimilation durant lesquels les plaisirs sont les bienvenus en période de lune croissante, avec des cycles d’élimination quand le corps doit se nettoyer, se purifier en période de lune décroissante ». Ainsi, suivre les cycles de la lune, en particulier pour les femmes, relève d’une évidence, car depuis toujours on associe les cycles lunaires avec les cycles féminins.

•    Le cycle croissant, à savoir les 14 jours séparant la nouvelle lune de la pleine lune, c’est la phase d’assimilation, c’est le moment de s’octroyer des petits plaisirs.
•    Le cycle décroissant, les 14 jours allant de la pleine lune à la nouvelle lune. L’astre se fait alors plus petit, il « dégonfle » à l’image de notre corps qui est en pleine phase d’élimination. Un moment capital dans le processus de perte de poids, car on met le corps en pause alimentaire, nécessaire pour retrouver un équilibre et un poids de forme.

Au bout de 3 mois, si vous avez bien suivi les cycles lunaires, votre corps saura de lui-même ce dont il a besoin, s’il a encore faim, ou s’il doit arrêter de manger. Alors écoutez-le et faites-lui confiance.
Adopter les cycles lunaires, et non plus celui de ses humeurs, de ses envies, c’est se réconcilier avec son corps pour trouver son poids de forme et le conserver.

Des monodiètes pour la pleine lune et la nouvelle lune

Ces deux phases lunaires sont encadrées par deux moments cruciaux : les jours de pleine lune et les jours de nouvelle lune, des rendez-vous capitaux pour faire la transition entre phase d’assimilation et phase d’élimination. Ces jour-là, il conviendra alors de suive des monodiètes, véritables clés de voûte de l’équilibre alimentaire, qui permettront de nettoyer le corps, de le détoxifier, avant de lancer le processus de perte de poids.
On peut très bien commencer ces monodiètes la veille de ces moments-clés et les poursuivre le lendemain, faisant ainsi durer ces cures de 1 à 3 jours.
De plus, il conviendra de choisir un aliment, ou une famille d’aliments comme les légumes verts, et de ne consommer que cela pendant toute la journée. Bien évident, il faudra choisir des aliments faciles à digérer, avec un faible index glycémique.

Pour vous accompagner tout au long de vos cycles, l’auteur Carole Berger vous livre de précieux conseils nutritionnels, mais aussi psychologiques, ou comment porter un nouveau regard sur son corps. Sans oublier des recettes originales et un menu détox de 14 jours qui vous guidera pendant le cycle d’élimination.

Le livre « Maigrir avec la lune » de Carole Berger est publié aux éditions Le courrier du livre.