• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
25 janvier 2018

En quoi la nuit du 31 janvier 2018 sera différente ?

Il y a quelque chose de particulier dans le ciel en ce moment et peut-être l’avez-vous perçu. Des phénomènes incroyables sont observables aux quatre coins du monde, qui nous font penser que 2018 ne sera pas une année comme les autres !

En effet, janvier présente de nombreuses particularités, mais pourquoi ce 31 janvier promet d’être si incroyable ?

La première fois depuis 150 ans

Pris séparément, une Lune Bleue, une Super Lune et une éclipse lunaire, tout uniques qu’ils soient n’en sont pas pour autant si fabuleux. Mais c’est parce qu’il y a près de 152 ans que ces 3 phénomènes ne se sont pas produits au même moment, que ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Vous devez être très attentif aux évènements, intuitions et idées qui surviendront du 30 janvier au 1er février, durée de l’influence de la Pleine Lune.

Une Super Lune

Nous traversons une période d’activité lunaire intense et depuis quelques mois, les Pleines Lunes semblent plus impressionnantes. En effet, vue de la Terre, la Lune semble plus volumineuse que d’habitude. Ce phénomène a été observé, lors des précédentes Pleines Lunes du 3 décembre et du 2 janvier derniers et se verra encore ce 31 janvier.

Une Lune bleue

Pour compléter l’intérêt de cette journée, il faut noter que la Pleine Lune du 31 janvier sera une Lune bleue. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Rassurez-vous, l’astre de nuit ne va pas se transformer en Schtroumpf, quoique cela ne manquerait pas de charme ! Ce phénomène, rare, apparait lorsqu’il y a deux Pleines Lunes dans un même mois, la seconde Pleine Lune est appelée Lune Bleue.

Une éclipse totale de Lune

Décidément, la Lune fera parler d’elle, car elle s’apprête à disparaitre pendant 77 minutes et ceux qui ont la chance de se trouver en Asie ou en Australie la verront s’éclipser.

Quelques mots sur la Pleine Lune du 31 janvier 2018

Au niveau astrologique, la Pleine Lune est toujours une opportunité de rééquilibrage en fonction des signes où elle a lieu. Ce 31 janvier, la Lune sera en Lion et le Soleil en Verseau : c’est l’axe astrologique lié à l’amour, la créativité et l’orgueil. Il va falloir laisser de côté le nombrilisme et l’amour propre pour s’ouvrir davantage aux autres, au progrès et idéaux plus collectifs : ce qui ne sera pas si évident !

En effet, Jupiter sera carré à Vénus et rendra plus paresseux et égoïste ! Vous aurez peut-être envie de privilégier votre liberté et votre bon plaisir avant tout le reste, quitte à sacrifier les autres, vos amis ou ceux dont vous avez la charge. Vous risquez d’être tiraillé entre la satisfaction immédiate de vos désirs et la promesse d’un mieux, mais plus difficile et tardif à obtenir ! Attention aux excès, que ce soit de gourmandises ou autres voluptés, car la tentation vous fera faire n’importe quoi !

Malgré tout, la conjonction entre la Lune et le Nœud Nord doit vous faire privilégier la douceur et l’écoute de vos vrais besoins. Laissez la facilité de côté et soyez attentif à vos signaux internes, de faim, de soif ou d’autre chose. N’hésitez pas à vous cocooner, à faire un soin beauté, des cheveux, de la peau, etc. pour vous sentir en harmonie et en beauté avec vous-même. Bien sûr, ce sera aussi le bon moment pour méditer ou réfléchir à vos motivations profondes : faites-vous les choses pour exprimer votre vérité profonde ou seulement pour répondre aux diktats sociaux et culturels de votre temps ? Un vaste et passionnant programme que nous offrira donc cette Super Lune Bleue éclipsée !