5 décembre 2021

Numérologie de l’année 2022

2022, une année universelle 6 en numérologie pour trouver sa place, faire la paix avec soi et avec les autres. Sa dominante 2, puisque représentée trois fois, invitera à l’adaptabilité, à la communication, à l’empathie, à la coopération.

Une assise plus ferme

Douze mois pour cultiver plus d’équilibre et de bien-être, pour se réinventer, pour laisser son cœur s’exprimer, s’acclimater à un nouveau rythme et de tirer le meilleur parti de notre nouvelle réalité. 2022 est composé du 20 et du 22. Le premier évoque de l’incertitude, des coups d’éclat. Il va remuer les énergies paisibles et passives du 2. Il représente le danger qui accompagne l’aléatoire et l’inconnu. Il est probable que les tiraillements et les oppositions de l’année passée soient encore parfois d’actualité.

Un chemin à réinventer

Le 22, maître nombre, évoque le bâtisseur, il est associé à la construction d’une base ou d’une structure. L’accent sera donc mis sur le retour à la normale et la reconstruction de nos vies. Chiffre concret, pragmatique, il peut se montrer figé, rigide et ne pas démordre de ses idées, quitte à faire preuve d’intolérance. Tout le contraire du 6 qui prône l’harmonie et les terrains d’entente. Ce chiffre est lié à une aura de soutien émotionnel. Il indique un dévouement aux préoccupations humanitaires et à la terre et est étroitement lié aux idées de prise en charge, de défense des autres et de guérison psychique. Le 6 parle aussi d’amour, celui que l’on éprouve pour soi-même, suggérant de prendre soin de son bien-être mental comme physique, l’amour pour ses proches et celui ressenti pour l’élu de son cœur. Son énergie nourrissante et bienveillante pansera les plaies, apportera un baume de douceur.

Un équilibre à trouver

Le 2 représente une énergie paisible et équilibrante apportant l’harmonie aux situations. Ce numéro hautement adaptable aura un effet agréable et harmonieux et dégagera une vibration de coopération. Si et quand des différends surviennent, le 2 sera à la fois une force bienvenue et puissante. Social et amical, symbole de l’équilibre, de la convivialité et de la réceptivité, il a horreur de la solitude. Avec le 6, ils tendront à développer une énergie de protection, de sécurité et le sanctuaire de la maison sera parfois indispensable au ressourcement ou bien au centre des préoccupations collectives. L’essence de cette année 2022 est le nombre 12, augurant de contraintes parfois pesantes, d’obligations dont il sera difficile de se décharger. D’un côté, il s’agira de ne pas se noyer dans un verre d’eau, de l’autre de faire appel à ses forces créatrices et libératrices.