• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
8 juin 2022

Apprendre à tirer les cartes : Le Bateleur

Le Tarot de Marseille fascine, intrigue, attire, semble d’utilisation simple et naturelle pour certains, d’un abord compliqué pour d’autres.

Partie 1 – Domaine sentimental

Nous vous proposons d’entrer dans les secrets des arcanes majeurs, plus particulièrement dans la lecture du tirage en croix, en abordant les principales significations de chaque arcane selon sa position dans le tirage.

Nous débutons par le domaine sentimental, puis nous aborderons le travail et les finances.

Rappel

Position 1 : le pour, le consultant

Position 2 : le contre, l’autre personne, les efforts à faire

Position 3 : le conseil, l’intervention, les événements extérieurs

Position 4 : le résultat, la réponse, l’évolution

Position 5 : la synthèse que nous n’aborderons pas ici, étant donné qu’elle est liée aux 4 autres cartes du tirage.

Le Bateleur en 1

SOLO

Disponible, enthousiaste, vous croyez en l’amour, séduisez par votre spontanéité, votre jeunesse de cœur et de caractère. Vous considérez l’amour comme un jeu, vous osez aller de l’avant, prendre des risques. Pour vous tout est possible, vous ne réfléchissez pas et foncez dans l’aventure ! Un nouveau départ est annoncé si vous sortez d’une relation difficile.

DUO

Votre couple sait conserver la flamme qui l’empêche de tomber dans la routine. Complicité, humour, inventivité, jeunesse d’esprit, tout est réuni ! À cette place, le Bateleur peut annoncer la venue ou le désir d’un enfant. Si vous traversez un passage délicat, vous mettez tout en œuvre pour repartir sur de nouvelles bases. Selon les autres cartes, vous pourriez avoir quelqu’un en tête…

Le Bateleur en 2

SOLO

Précipitation, inexpérience, rendez-vous retardé ou compromis, la relation est mal engagée… Si elle était prometteuse, elle s’annonce décevante. Il est recommandé de ne pas accorder facilement sa confiance, car la personne apparaît comme manipulatrice, pratiquant le mensonge avec habileté.

DUO

Une possible différence d’âge, en tout cas de maturité, engendre une insatisfaction, le courant ne passe plus. Le couple n’est pas sur la même longueur d’onde. Le désir d’enfant (ou la difficulté de conception) est un sujet de discorde. Mensonges, dissimulations et manipulations révèlent une union peu stable, amenée à vivre des désaccords qui peuvent conduire, selon les autres cartes, à un éloignement.

Le Bateleur en 3

SOLO

Prenez des initiatives ! Il ne faut pas attendre que les choses arrivent, c’est à vous de provoquer les événements, d’oser, sans vous poser de questions. Aimez librement, avec simplicité, inutile d’en rajouter ! Faites un pas sur le chemin de l’amour, vers l’autre, stimulez les rencontres. Sortez, acceptez les invitations, soignez votre look.

DUO

Désir d’apporter du renouveau dans la relation, de la relancer sur un mode plus dynamique, tenter de nouvelles expériences. Lancez-vous des défis, des challenges pour ne pas tomber dans la routine. Il faut prendre des initiatives là aussi pour assurer la pérennité de la relation.

Le Bateleur en 4

SOLO

Toutes les cartes sont entre vos mains, vous possédez tous les éléments pour parvenir à votre but. C’est votre attitude qui déterminera le résultat de vos attentes. Soyez naturel, gai, un renouveau est annoncé. Vous êtes l’artisan de votre devenir.

DUO

Vous avez quelque chose à tenter pour faire perdurer la relation. Si vous traversez une crise, c’est à vous d’agir pour redonner de l’élan, de la créativité dans le couple. Innovez, dépoussiérez votre couple !Selon les autres cartes, il est possible que vous choisissiez de reprendre votre liberté pour démarrer une nouvelle histoire.