• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
2 octobre 2020

Les As dans le Tarot de Marseille

Composé de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs, dans un tirage tarot divinatoire, le Tarot de Marseille voit souvent son utilisation en être réduite aux majeurs. Les mineurs restent relégués dans leur étui… Plus difficiles à appréhender, ils apparaissent au profane comme étant moins inspirants, symétriques, géométriques, manquant d’illustrations dans lesquelles se projeter ou d’histoires à raconter !

L’appellation de « mineurs » n’enlève rien à leur « puissance ».  Ils nous aident à mieux cerner la réponse obtenue dans un tirage tarot gratuit divinatoire, de la préciser, de la détailler. Ils doivent toujours être utilisés en complément des arcanes majeurs. Aucun tirage ne se fait qu’avec les mineurs. Intéressons-nous aujourd’hui aux quatre as du Tarot de Marseille.

L’As de Coupe

La coupe symbolise l’élément Eau, la fonction sentiment. L’as de coupe annonce la joie, le bonheur, les rencontres épanouissantes ou les coups de cœur durables. Il indique une disponibilité affective, le début d’une relation, ou le désir d’une relation différente. C’est aussi de nouveaux amis. Professionnellement, le travail convient au consultant, une promotion peut être envisagée. Matériellement, indique une progression financière, un job rentable et agréable. En négatif, frustration, solitude, égoïsme, amour stérile.

L’as de Denier

Le denier symbolise l’élément Terre et la fonction sensation. L’as de denier c’est l’arcane de la réussite, du triomphe, de l’accomplissement matériel. Il représente le bien-être sur tous les plans. Annonce de grandes réalisations. Au-delà des gains purement financiers, l’arcane concerne tous les objets de valeur comme les œuvres d’art par exemple. Professionnellement, les associations sont favorisées, la situation évolue vers une grande réussite. En amour, entente parfaite, harmonie de la relation, confort et bien-être matériel au foyer. En négatif, perte financière, avarice, dettes.

L’as de Bâton

Le bâton symbolise le feu et la fonction intuition. L’as de bâton représente la force, l’énergie émanant de la matière, du corps. Cet arcane dynamise tous les autres alentour en leur transmettant pouvoir et autorité. Son énergie débordante est mise au service du consultant pour entreprendre. C’est un arcane de passion, de puissance sexuelle et de vitalité. En amour, relations équilibrées pouvant être en rapport avec l’activité. Matériellement, les décisions payent, pouvoir qui permet de dominer le matériel. En négatif, violence, agressivité, perte de contrôle, fatigue…

L’as d’Épée

L’épée symbolise l’air et la fonction pensée. L’as d’épée est la lame de la raison et de l’intelligence. Elle annonce la victoire sur les adversaires et sur les obstacles. Elle apporte la force nécessaire pour triompher et possède un fort pouvoir de libération. Favorable à toutes les questions de justice. En amour, domine par sa puissance intellectuelle, une vision juste permet de belles amitiés. Matériellement, un bon raisonnement évite les échecs, la prudence facilite la stabilité. En négatif, agressivité verbale, perversion, manipulation…

Faites vos jeux !