1 septembre 2022

Votre mois de septembre 2022

Les énergies astrales et spirituelles de ce mois de septembre vous inciteront à tirer un bilan de l’année écoulée grâce notamment au passage du Soleil et de Vénus dans le signe de la Vierge et du retour, dans ce dernier, de Mercure à partir du 23 septembre, jour également de l’équinoxe d’automne, propice à la réflexion et au tri devant être fait entre ce qui peut encore nous être utile et ce qui ne l’est plus. La pleine Lune du 10 septembre en Poissons nous aidera à être dans l’acceptation de la vie qu’il nous appartient de vivre et à privilégier la dimension spirituelle dans notre vie plutôt que la matérialité et le désir de posséder. Attention toutefois à ne pas perdre pied et à garder un certain sens des réalités en particulier lors de l’opposition Soleil Neptune du 16 septembre.

Semaine du 1er au 5 septembre 2022

Le 1er septembre, Mars entrera en sextile à Jupiter, ce sera donc un jour excellent pour toute opération commerciale ou pour convaincre un auditoire. Porter du rouge renforcera cela. Le 2 débutera le mois celtique de la vigne placé sous l’ogham Muin. Gravez cet ogham sur une branche de vigne, visualisez vos projets comme s’étant concrétisés et brûlez-la. Muin aidera à leur réalisation. À l’inverse, le 3, Mercure s’opposera à Jupiter vous incitant à trop d’enthousiasme et pas assez au réalisme. Porter sur vous un peu de plomb ou de la couleur noire, vous permettra de rester ancré et concentré.

Semaine du 5 au 11 septembre 2022

À partir du 5, Vénus entre en Vierge et y restera jusqu’au 29. Elle vous aidera à y voir plus clair dans une situation amoureuse compliquée. Le 10 septembre, Mercure deviendra rétrograde jusqu’au 3 octobre. Profitez de cette période pour faire votre petit bilan personnel des 3 derniers mois écoulés, analyser et tirer profit de ce qui a été fait ou vécu. Ce même jour aura lieu la pleine Lune en Poissons, en sextile à Uranus. Vous pourrez méditer ce jour-là sur le détachement des choses matérielles et vous libérer de leurs entraves. Concrètement, cela peut être appuyé par un grand tri à la maison, donnez tout ce qui vous encombre, ce dont vous n’avez plus besoin. Vous vous sentirez comme libéré d’un grand poids. Les énergies de cette pleine Lune vous aideront également à régénérer vos habitudes de vie et à sortir de la routine pour laisser davantage parler le cœur et l’intuition. Se concentrer sur la couleur indigo sera un plus.

Semaine du 12 au 18 septembre 2022

Semaine relativement calme sur le plan des énergies astrales. Le 16 cependant, auront lieu dans la même journée un carré de Vénus à Mars et une opposition du Soleil à Neptune. Cela pourra avoir pour effet de perturber à la fois votre concentration et de vous faire perdre le sens des réalités concrètes. Pour éviter cela, vous aurez peut-être besoin d’une pierre d’ancrage comme l’onyx que vous pourrez combiner à la citrine pour canaliser l’intellect. Le carré Vénus Mars pourra vous inciter un peu trop à la critique facile voire à l’hostilité verbale surtout que le 18, Mercure s’opposera pour la seconde fois du mois à Jupiter, accentuant ce qui vient d’être dit. La Calcédoine sera cette fois votre meilleure alliée pour rester serein calme et enclin au dialogue constructif et harmonieux.

Semaine du 19 au 25 septembre 2022

Cette semaine débutera avec un trigone du Soleil à Pluton. Méditer ce jour-là sur une question philosophique ou métaphysique vous permettra de vous ouvrir à de nouvelles voies de compréhension de l’univers et du sens de votre vie. Il favorisera également les réflexions et démarches visant à changer de travail et à amorcer une reconversion professionnelle. La survenue de l’équinoxe d’automne le 23 pourra être l’occasion d’un petit rituel où, alors que la durée du jour est égale à celle de la nuit. Promenez-vous en forêt et ramassez, pêle-mêle des feuilles et des glands que vous mettrez dans un même panier. Puis, en conscience, faites le tri entre les feuilles qui représentent ce qui a été vécu cette année et appartient au passé et les glands qui représentent ce que nous voudrions planter pour le futur. Dispersez les feuilles, mais gardez les glands chez vous pour l’hiver. Vous pourrez ensuite les replanter lorsque le printemps sera revenu. Le 24, attention à l’opposition Vénus-Neptune qui pourrait vous rendre vulnérable aux illusions sentimentales. Enfin le 25 aura lieu la nouvelle Lune en Balance. Allumez une bougie blanche et faites vos vœux pour la lunaison en cours. Ils aboutiront plus spécialement s’ils sont liés à des projets de mariage ou des procédures légales ou judiciaires.

Semaine du 26 au 30 septembre 2022

Le 26, Vénus entrera en conjonction avec Mercure tout en formant un trigone à Pluton. Cela vous permettra d’aborder avec plus de lucidité et de discernement vos priorités dans la vie, vos relations sentimentales, votre travail, leurs places respectives et ainsi contrebalancer les effets de l’opposition Soleil-Jupiter qui aura lieu le même jour et vous incitera elle à la démesure dans vos choix de vie et un certain manque de tempérance. Le 28, Mars en trigone à Saturne nous aidera à mieux faire passer et accepter nos conceptions par les autres. Profitez donc de cette influence pour y placer une conférence par exemple ou organiser un débat d’idées. Vous pourriez d’ailleurs vous faire de nouveaux amis. Le 29, Vénus entre en Balance où elle est puissante et restera jusqu’au 24 octobre. Ce sera la période idéale pour confectionner vos philtres et rituels d’amour ou simplement déclarer votre flamme à l’être aimé. Pour ce faire, portez du vert.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.