logo horoscope.fr
Depuis toujours, et dans toutes les civilisations, les Hommes ont accordé beaucoup de crédit en la croyance d'entités supérieures, présentes sur terre pour guider l'ensemble des humains. Ces Entités, également appelées Anges gardiens, viennent en aide, à ceux qui le demandent, qui les évoquent.
Au nombre de 72, les anges gardiens assurent des missions particulières : veiller sur nous et assurer notre protection.
Chaque ange est déterminé en fonction de la date de naissance, ainsi que par le positionnement des planètes qui lui sont dévolues. Ainsi, chaque Ange a son domicile dans un espace qui comprend 5 degrés du zodiaque, autrement dit 5 jours.
Les 72 Anges Gardiens sont répartis en 9 Choeurs d'Anges, dirigés chacun par un Archange (Métatron, Raziel, Binaël, Hésédiel, Camaël, Raphaël, Haniel, Mikaël et Gabriel).

Pourquoi invoquer un ange ?


Selon la tradition ésotérique, l'ange gardien est une émanation divine qui agit à son invocation. Pour cela, il faut que cette demande soit formulée aux heures et jours dédiés à cette émanation.
L'ange gardien nous guide vers le bien et nous protège lorsque l'objectif est louable. Il est présent aux moments les plus importants, voire critiques, de la vie du protégé.
Le libre-arbitre étant la propriété de chaque individu, l'ange gardien protège uniquement les entreprises et les actions menées par le protégé et le pousse à agir correctement.
Il est également important de savoir à quel ange faire appel, selon le domaine en question. Par exemple, concernant l'amour, il faut évoquer l'Ange Sitael, Lauviah, Hariel, ou Poyel.
Pour les finances, il faut s'adresser à Lélahel, Anael, Véuliah ou encore Rochel.
Pour le travail, l'évocation de Lecabel, Mikaël, ou Mumiah est préconisée.
E. B.


A noter, que pour invoquer son Ange Gardien, il faut se référer à une liste fixée selon la date de naissance.
Pour connaître le vôtre, rendez-vous dans la rubrique « Arts divinatoires » puis donnez nous votre avis !!!