logo horoscope.fr
Inventé par Urs Rieben, « Alchimia, le tarot des 22 étincelles de vie » se base sur les énergies primordiales et indispensables de la création. Ces 22 cartes sont des lettres sacrées et, lorsque nous les ressentons profondément, elles nous font atteindre la lumière primitive de l'énergie créatrice. Elles développent le lâcher prise, la confiance en soi et l'être retrouve le sens inné du bonheur. Le tirage de ces cartes vous guide vers la bonne réponse à votre interrogation. Les 22 Lettres sont composées de 3 lettres mères (les trois triades, les trois oeuvres, les trois couleurs – noir, blanc et rouge), de 7 lettres doubles (les jours de la création, les sept chakras) et de 12 lettres simples (les signes du zodiaque, les mois de l'année, les douze couleurs).
Ce jeu initiatique, combinaison des énergies des chakras (véritables centres de transformation de l'énergie vitale, des lettres hébraïques et de l'alchimie, « spiritualise le corps et rend l'esprit corporel. Ce que tu dois créer c'est une nouvelle Terre à partir de la terre et du ciel actuels. N'attends pas de miracle venant de l'extérieur ».

Différents types de tirages sont possibles

Le tirage d'une carte journalière (ex. : que dois-je attendre de cette journée ?). C'est la méthode la plus simple pour commencer ou pour avoir une réponse claire à une question précise.
Le tirage des 3 cartes ou d'une triade, pour prendre une décision en fonction des trois mondes. Celui de l'action, représentant le corps et le passé, celui des sentiments, correspondant à l'âme et au présent, et enfin celui de la pensée, symbolisant l'esprit et l'avenir.
Le tirage des quatre éléments, qui ne s'utilise qu'une fois par semaine, renseigne sur ses forces et ses faiblesses, de son bien-être en général. Le feu représente ici la volonté, l'air est relatif à la pensée, l'eau aux émotions et la terre à la matière, la réalisation.

Urs Rieben est aussi Maître de Reiki de la Tradition Usui Ryoho et thérapeute énergéticien.  Alchimiste, kabbaliste, il verse dans les arts et les sciences du sacré. C'est pourquoi ce tarot est un savoureux mélange de symbolisme, de spiritualité et de pratiques énergétiques en lien avec les chakras. Son ouverture aux influences subtiles des mondes invisibles lui transmet un enseignement reçu par channeling. Sa quête est de guider chaque humain qui le lui demande, vers son pouvoir de guérison.

« Alchimia, le Tarot des 22 étincelles de vie », d'Urs Rieben, est paru aux Editions Ambre

E. B.


Pour en savoir plus, Urs Rieben est également l'auteur de :
-    Cristallisation de la lumière, guide pratique des minéraux et cristaux (Editions Ambre)
-    La Lumière cristallisée, guide pratique des minéraux et cristaux (Editions Ambre)
-    Secrets dévoilés (Editions Ambre)