logo horoscope.fr
L'Oracle de Belline est certainement l'Oracle le plus connu et le plus utilisé par les cartomanciens. Sur la base d'un tarot, il allie l'astrologie, avec les origines de chaque planète, à une forte symbolique issue de la tradition judéo-chrétienne, égyptienne ou de la mythologie grecque.
Un symbolisme relié à des images particulièrement saisissantes, ce jeu montre des aspects très tranchés du destin des hommes, des consultants tant positifs que négatifs. Facilité de lecture, large place concédée à l'intuition et à l'émotivité, l'Oracle de Belline se révèle être un extraordinaire support de voyance. Un trésor de la cartomancie qui aurait très bien pu ne jamais voir le jour si le voyant Belline, très en vogue en plein milieu du XXe siècle, n'avait pas été particulièrement vigilant.

Quand Belline tomba sur ce fameux trésor

Humaniste et honnête, Belline, surnommé le « Prince des Voyants », n'avait pas pour habitude de mentir à ses consultants ou de les faire rêver. Quand un jour une vieille dame vint le consulter, il ne trouva absolument rien à lui. Un aveu d'échec, certainement pas ! La vieille dame apprécia l'honnêteté et vit en Belline le digne héritier du mage Edmond, grand occultiste du XIXe siècle.
Et il se trouve que cette dame avait en sa possession des « papiers qu'elle devait lui montrer à lui, et rien qu'à lui ». Malgré ce mystère, Belline ne prit pas le temps de se rendre chez elle. Quelques jours après, il reçut un appel de cette femme, déçue qu'il ne se soit pas encore déplacé. « Si vous ne venez pas les chercher, je brûle tout ! », lui aurait-elle dit. Belline s'empressa d'y aller et découvrit d'anciens manuscrits ainsi que de magnifiques jeux de cartes. Et c'est en les prenant dans ses mains, que le voyant sentit des vibrations, comme si les cartes lui brûlaient les doigts. La découverte fut ainsi faite et le voyant décida de les faire publier au plus vite. C'est ainsi que naquit le fameux Oracle de Belline.
Et pour boucler la boucle, il se trouve que c'est précisément le mage Edmond qui aurait, à son époque, dessiné les cartes. Féru d'ésotérisme, d'astrologie, de cartomancie et de chiromancie, le mage Edmond connut une ascension fulgurante dans le monde de la voyance. Tout le gratin parisien du XIXe siècle allait le consulter. D'après la légende, Alexandre Dumas, Napoléon III, l'impératrice Eugénie, l'écrivain Eugène Sue ou encore Victor Hugo se rendaient dans son cabinet.

Et vous, connaissiez-vous l'histoire de cet Oracle ???

Dès la semaine prochaine, retrouvez notre série sur l'Oracle de Belline, avec les différents tirages et la symbolique des cartes.

E. B.

Pour procéder dès aujourd'hui à un tirage de l'Oracle de Belline, cliquez ici.

Pour effectuer d'autres tirages de cartes, cliquez ici.