logo horoscope.fr
Au nombre de 8, les planètes (Mercure, Mars, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) ont une importance particulière en astrologie car elles ont chacune une influence déterminée sur les êtres, en leur donnant des caractéristiques psychologiques propres. A ces huit planètes proprement dites, il faut ajouter la Lune et le Soleil, qui ont une importance capitale en astrologie.
Tous ces astres évoluent à des rythmes différents et, du coup, se positionnent différemment sur une étude astrale. Mais grâce aux éphémérides, il est possible de connaître la position de chacune de ces planètes au jour le jour.
Ces planètes astrologiques peuvent être subdivisées en trois ensemble différents. Il y a les planètes dites « personnelles » qui sont respectivement le Soleil, la Lune, Mercure, Mars et Vénus, et qui ont une rotation rapide autour du Zodiaque. Il y a les planètes dites « médianes », Jupiter et Saturne, qui connaissent une rotation est beaucoup plus lente. Enfin, il y a les planètes dites « extérieures », Pluton, Neptune et Uranus, avec une rotation encore plus lente.

Les planètes, maîtres des signes


Chaque planète astrologique est maître d'un ou deux signes, c'est-à-dire qu'elles régissent certains signes, tout en leur conférant certaines caractéristiques. C'est que l'on appelle les « maîtrises ».
  • Le Soleil est maître du signe zodiacal du Lion. Il représente l'ego, l'image que l'on donne de soi, l'énergie, la créativité, la volonté et les initiatives.
  • La Lune est maître du signe zodiacal du Cancer. Elle régit alors les émotions, l'inconscient, le passé, l'imagination.
  • Mercure est maître du signe des Gémeaux. Son énergie leur procure le sens de la communication, l'intelligence et la curiosité.
  • Vénus est maître des signes du Taureau et de la Balance. Elle régente la paix, l'amour et les biens matériels et agit sur l'affectivité et les désirs.
  • Mars est maître du signe zodiacal du Bélier. Il agit sur le dynamisme, la force physique, l'agressivité et la sexualité. Il peut neutraliser l'influence des autres planètes car son énergie est très forte.
  • Jupiter est maître du signe du Sagittaire. Son énergie est bénéfique mais superficielle. Il transmet l'épanouissement, l'accumulation des connaissances et permet de saisir sa chance au bon moment.
  • Saturne est maître du signe zodiacal du Capricorne. Il régit l'apprentissage de la vie, la patience et la discipline. Son énergie est beaucoup plus intense que celle de Jupiter.
  • Uranus est maître du Verseau. Il gouverne le besoin de se démarquer des contingences et motive l'indépendance du natif. Son énergie entraîne de nombreux bouleversements dans la vie, qu'ils soient positifs ou négatifs.
  • Neptune est maître du signe zodiacal des Poissons. Il est difficile à définir car son énergie est lente et confuse. Il dirige cependant l'idéalisme, l'intuition, la spiritualité.
  • Pluton est maître du signe zodiacal du Scorpion. Son énergie puissant provoque des changements de grande envergure chez le natif du Scorpion.

E. B.

Pour dresser votre carte du ciel et analyser la position de vos planètes, cliquez ici.