logo horoscope.fr
La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison. Il est essentiel pour un bon feng shui relationnel de placer son lit dans une bonne position. Il n'est souvent pas possible de changer de lieu d'habitation ou de modifier profondément un lieu de vie néfaste. Mais, il existe des remèdes aux divers problèmes d'harmonisation. Si vous voulez bénéficier d'une bonne influence feng shui concernant votre union, il faut que vous observiez quelques règles simples qui vous permettent de ne pas dormir avec une énergie nuisible dirigée contre vous. Une mauvaise énergie est cause de séparations, de colères et d'intolérance, tout cela provoquant des querelles et de l'incompréhension. Le feng shui peut vous aider.
Pour obtenir des relations heureuses et aimantes entre partenaires, il convient de faire en sorte que l'orientation du lit soit propice à un sommeil réparateur. Il y a de bons et de mauvais emplacements pour les lits, et quelles que soient les directions de sommeil, il importe de connaître quelques tabous fondamentaux concernant le sommeil.
Prenez garde aux éléments agressifs, avant toute chose, puis occupez-vous de l'emplacement du lit dans la chambre.

Les quatre tabous

1. Ne placez jamais le chevet du lit derrière la porte de la chambre. Cela affecte négativement le sommeil. La relation d'un couple dormant dans cette position sera déstabilisée.
2. Il ne faut pas que la porte donne sur le milieu du lit, le « coupant ainsi en deux ». S'il y a une autre porte de l'autre côté du lit, ce problème ne fait qu'empirer. Pour résoudre cela, placez un écran, un paravent, entre le lit et la porte.
3. Ne positionnez jamais un lit de sorte que le pied ou le chevet soit orienté directement vers la porte. On est alors assailli de vibrations agressives.
4. Il ne faut pas que le lit soit sous une poutre apparente, car son énergie fait pression sur ceux qui dorment dessous.

Où placer idéalement votre lit ?

Avant tout, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'angles saillants dans la chambre par rapport au lit. La meilleure position pour le lit, c'est en diagonale par rapport à la porte, de façon aussi que la direction du sommeil corresponde à la bonne direction personnelle. Il importe aussi de faire en sorte que l'entrée de la chambre soit visible du lit.
Le lit ne doit pas être placé contre le mur de séparation avec la salle de bain. Cela empêche la bonne énergie de pénétrer. Il ne doit pas non plus être placé immédiatement au-dessous de toilettes, ou d'une salle de bain, situées à l'étage supérieur. Cela oppresse grandement le dormeur.

Éclairage

La chambre doit être un endroit Yin mais il ne faut pas trop en faire. Evitez les lumières bleues et les projecteurs et autres appareils d'éclairage éblouissants. Faites en sorte que l'éclairage soit assez discret, préférez les lampes avec abat-jour, apportant une lumière tamisée.

Mobilier

Les angles saillants et les étagères créent une « shar chi », c'est-à-dire une énergie qui tue ! Ils peuvent causer certaines tensions dans les relations. C'est spécialement nuisible quand les étagères ouvertes font directement face au lit, et vont du sol au plafond. Selon la légende feng shui, on dit que les étagères ouvertes ressemblent à des couteaux qui trancheraient les résidants d'une pièce et qu'elles sont cause de chagrin, de désaccords et de graves querelles. Si vous avez des étagères ouvertes sur l'un des murs qui entourent votre lit, il est préférable de les fermer.

Décoration

Ne dormez jamais avec un miroir en face de votre lit. C'est un des objets les plus néfastes dans une chambre du point de vue du feng shui. En reflétant l'image du couple, il suggère une interférence de l'extérieur, telle l'irruption de tiers dans le ménage, et par là un risque d'infidélité. Le meilleur moyen de résoudre ce problème est de les enlever complètement, si beaux soient-ils. Attention, une télévision est considérée comme un miroir, car elle produit le même effet réfléchissant.
Les plantes sont des énergétiseurs très efficaces pour la chambre, mais il faut les utiliser avec soin. Il est en effet préférable de laisser les fleurs fraîches et les plantes vertes à l'extérieur de la chambre. Elles appartiennent à l'élément bois et ont une énergie Yang. Un excès d'énergie Yang est à éviter dans une telle pièce servant au sommeil et au repos. C'est encore plus fragrant lorsqu'il s'agit de fleurs rouges ou jaunes. En revanche, des rideaux ou un papier mural comportant des motifs floraux conviennent très bien, il suffit de veiller simplement à  ce que les dessins ne soient pas trop grands et vifs.

Pitié, pas d'ordinateur dans la chambre !

D'abord, un écran d'ordinateur, produit évidemment le même effet qu'un miroir ou un écran de télévision. En plus, la notion de « travail » de l'ordinateur cause des distractions qui nuisent à l'aspect tendresse et amour d'un couple. Sans parler de ceux qui apportent du travail à la maison, voire jusque dans le lit, pour terminer un dossier en cours. Ne laissez donc pas le travail se mettre entre vous et votre partenaire, il n'y pas que le feng shui d'ailleurs qui le recommande.
Enfin, pour tous ceux qui vivent dans un studio, dans une chambre meublée, et qui ne disposent pas ainsi d'assez de place pour s'offrir le luxe du cabinet de travail, songez à installer un paravent. Que ce soit pour masquer un ordinateur, des dossiers, les fameuses étagères aux angles saillants, ce paravent séparera visuellement votre lit de tous ces objets défavorables aux énergies calmes, paisibles, favorisant le repos.

Alors, allez-vous appliquer tous ces précieux conseils de feng shui dans votre chambre à coucher ????