logo horoscope.fr

Cela fait 8 mois déjà que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est aux commandes et pour son anniversaire, car notre premier ministre fête aujourd'hui ses 63 ans, il nous paraissait intéressant faire parler les astres sur son gouvernement. 
Quelques personnalités se sont détachées et mises en avant, comme Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, alors que d'autres paraissent plus en retrait. Quoi qu'il en soit, même s'il se dit en coulisse que le président Hollande a dû recadrer quelques membres de l'équipe gouvernementale, l'apparente cohésion se maintient. Analysons de plus près la subtile alchimie composée par le chef de l'État et son premier ministre.

Un gouvernement miroir

À la tête de l'État, François Hollande est Lion ascendant Gémeaux, signe de Feu et signe d'Air, un profil astrologique qui a, semble-t-il, influencé la composition du gouvernement.
Son premier ministre, Jean-Marc Ayrault, est Verseau donc signe d'Air ! On retrouve à la tête du gouvernement, Air et Feu. À l'image de ce duo (hasard ou coïncidence ?), le gouvernement est également dominé par les deux éléments Feu et Air ! Ainsi Laurent Fabius et Manuel Valls, deux piliers, sont Lion, tout comme François Hollande ! Christiane Taubira (Verseau) et Jérôme Cahuzac (Gémeaux) sont également des signes d'Air.
Seuls Pierre Moscovici et Marylise Lebranchu, parmi les figures importantes du gouvernement, sont des natifs des signes de terre. Cette absence « terrienne » peut entraîner une volonté d'agir sur le court terme plutôt que sur le long terme. La terre construit, elle ancre, elle solidifie, son absence induit une orientation tournée vers l'action rapide et l'adaptation aux circonstances plutôt que vers une vision très concrète des choses. Bien entendu, les ministres ont une vision de l'avenir, mais elle semble alors plutôt intellectualisée.
L'entente entre signes d'Air et signes de Feu peut être tout à fait excellente ! Seulement l'Air attise les braises, et les deux éléments peuvent agir de manière précipitée. Il n'y en aura pas un pour retenir l'autre en somme !

Ça communique !

Au niveau numérologique, nous avons une domination des chemins de vie en 3, en commençant par François Hollande lui-même ! Ce chemin de vie donne une grande capacité de communication et une belle agilité intellectuelle ! Encore une fois la stimulation et les émulations ne doivent pas manquer entre les membres du gouvernement !

Et pour 2013 alors ???

Beaucoup de ministres sont en année personnelle 2 en 2013 : Vincent Peillon, Aurélie Filippetti, Najat Vallaud-Belkacem, Stéphane Le Foll et Cécile Duflot. Une année où le travail en équipe est très porteur, voilà qui est de bon augure pour 2013 ! On peut donc supposer qu'ils n'hésiteront pas à se dire toutes les vérités pour pouvoir mieux collaborer.
François Hollande en année personnelle 8 devrait être le garant de la stabilité, et il assiéra sans difficulté son autorité. En année 8, on est puissant, charismatique et la volonté de réussir surmonte tous les obstacles. En revanche Jean-Marc Ayrault, qui sera sous la vibration du 5 cette année, sera plus changeant, ses orientations paraîtront moins claires, et sa volonté de varier les expériences plus nombreuses. Il pourrait avoir envie de faire évoluer les choses au sein de son équipe. Les deux hommes forts à la tête de l'État français pourraient alors ne pas se comprendre totalement. Entre un Jean-Marc Ayraut qui aura envie de bousculer les événements, et un François Hollande qui cherchera à obtenir des résultats efficaces et solides

En conclusion, en ayant composé un gouvernement à leur image Air et Feu, François Hollande et Jean-Marc Ayrault semblent avoir fait le choix de la similitude et non de la complémentarité, pour être probablement en osmose avec cette équipe dirigeante. Un choix qui leur a pour le moment réussi puisqu'aucun couac majeur n'est à déclarer !

Et vous, que pensez-vous de l'entente et des compatibilités au sein du gouvernement ! Laissez-nous vos impressions !!!

infographie gouv