logo horoscope.fr

Thème astral de Barack Obama, 44e président américain, né à Honolulu le 4 août 1961. Il est Lion, ascendant Verseau.

Lion, ascendant Verseau, Barack Obama est doté d'un tempérament entier et affirmé. Sûr de lui, il a le contact facile avec les autres et de ce fait, de grandes facilités sur le plan relationnel. Avec un fort ascendant sur autrui, allié à un grand pouvoir de persuasion, il suscite les convoitises et force l'admiration d'un bon nombre de personnes.
Son esprit large et très libéral, qu'il doit à sa Lune en Gémeaux, lui permet d'adopter des idées nouvelles, progressistes, dont il se saisit avec avidité.
Côté coeur, Barack fait preuve de tendresse et d'un amour profond pour sa famille, grâce à sa Vénus en Vierge. D'autant que Neptune trigone à sa Vénus, le rend très créatif, romantique et chaleureux, tout en se posant en bon père de famille modèle.
A y regarder de plus près, on constate que plusieurs astres se trouvent dans le signe du Lion, comme Mercure, Soleil, Uranus et le Noeud Nord. C'est cette grande dominance du Lion dans son thème qui justifie son besoin d'établir, ou de rétablir, un équilibre, d'être extrêmement juste dans son rapport aux autres.
La politique, une vocation ? Certainement au vu de sa Maison 11 en Capricorne, symbole de son attirance pour la politique, du besoin de se retrouver au sommet. Président des Etats-Unis, je pense que le but est atteint ! Mais pas par simple narcissisme. S'il le fait, c'est dans un but altruiste, un besoin de briller afin d'aider le monde, grâce à son Milieu du Ciel en Scorpion. Et là on comprend très bien son empressement à suivre la carrière d'avocat, avant de se diriger vers les plus hautes instances du pays.

Une période de turbulences qui s'annoncent pour Barack Obama


Cette année, avec son ascendant Capricorne, Barack Obama va vivre des moments plutôt difficiles. Mars en Gémeaux en Maison 4, trigone à Jupiter en Verseau, augure certains obstacles à surmonter sur le plan professionnel. Ses obligations présidentielles l'entraîneront à se déplacer très fréquemment, au détriment des affaires intérieures du pays. Or, Barack essayera coût que coûte de livrer bataille sur ces deux fronts. Attention donc à la pression et à la fatigue.
Ces nombreux déplacements, appuyés par un trigone Milieu du Ciel en Scorpion, Part de Fortune en cancer, et Uranus en Poissons, auront pour principal but de régler des problèmes humanitaires.
Malgré ces absences répétées, et le manque de temps à consacrer à sa famille, il aura toujours le soutien inconditionnel de sa tendre épouse, Michelle, qui sera toujours à ses côtés, pour l'épauler. D'autant que Michelle aussi va, elle aussi, oeuvrer pour des causes caritatives.
Sur le plan financier, avec une Part de Fortune en maison 6 associée à Mercure, le couple Obama sera cette année dans la prise de décision concernant le domaine financier, comme l'acquisition d'un bien immobilier, par exemple.

Et vous, que pensez-vous de Barack Obama ?

Toutes ces prédictions astrales nous sont fournies par Samsara, notre astrologue.
Si vous souhaitez une étude de votre thème astral et karmique, contactez la au 04 92 90 95 61 (15