logo horoscope.fr
Son côté rêveur lui fait préférer les jardins « fouillis », propices à la méditation. Un élément vital à ne pas oublier dans son décor rêvé : l'eau.
Très influencé par le cycle de la Lune, le Cancer passe son temps à modifier l'aspect de son jardin. Même si ce dernier paraît "fouillis" aux yeux d'un esprit cartésien, il s'en dégage une certaine harmonie. Amoureux de solitude, les natifs du signe préfèrent rêvasser dans un hamac, au fin fond de leur jardin jungle, plutôt que de passer la tondeuse... Un petit étang (élément indispensable) leur permet de méditer en observant le ballet aquatique des libellules, grenouilles, poissons, etc. Leurs couleurs préférées sont le blanc et l'argent qui rappellent leur astre de prédilection. Les plantes aux fleurs et aux feuillages blancs ou argentés constituent la trame de leur décor.
Pas facile non plus de trouver l'entrée du jardin en l'absence de clôtures ! Et gare aussi au fossé rempli d'eau qui risque de surprendre les intrus !
En résumé, le jardin typique du Cancer est une jungle toute en courbes, autour d'un étang où l'ombre des hauts arbres crée une atmosphère mystérieuse et silencieuse, propice à la méditation et à la créativité.
Si vous êtes du genre stressé ou maniaque, on vous conseille de passer votre chemin et de ne pas vous attarder dans le jardin du Cancer, car pour l'apprécier, il faut "prendre le temps de vivre".

Ses fleurs préférées : Arum, Bégonia, Glaïeul, Héliotrope, Lavande, Myosotis, Nymphéa, Pétunia, Pied d'alouette, Réséda.
Ses arbustes et arbres préférés : Capillaire, Genêt, Lilas, Néflier, Noisetier, Peuplier, Saule, Tilleul.
La fleur fétiche du Cancer : L'Iris
Cette plante de la famille des Iridacées est curieusement cantonnée, sous sa forme sauvage, à l'hémisphère Nord de notre planète. Son habitat couvre une large zone allant du cercle arctique au tropique du... Cancer. Selon le langage des fleurs, l'Iris symbolise -sans doute à cause de ses pétales rappelant des ailes- une messagère divine.


Ami Cancer, vous reconnaissez-vous dans cette description florale ?