logo horoscope.fr

Mercure rétrograde en Poissons depuis samedi. Un aspect planétaire qui aura quelques incidences sur les signes et qui implique une certaine introspection, un besoin de se détacher des idées préconçues. C'est une période de changement en profondeur, de transition, d'une énergie dirigée vers l'intérieur. Ce qui mènera les natifs des différents signes vers la méditation, la réflexion, la remise en question. La rétrogradation de Mercure rendra complexe les transactions, les voyages, le commerce extérieur, la communication, l'argent et surtout les accords professionnels. Il est fortement conseillé de résoudre ces sujets avant cette rétrogradation ou bien après.
La rétrogradation aura lieu dans la maison XII, l'espace natal des Poissons, ce qui va accroître l'activité psychique et certaines personnes pourraient être un peu déstabilisées.

Une plus grande sensibilité

Les effets de cette rétrogradation en Poissons seront plus flagrants pour les signes d'eau, plus sensibles, plus introvertis que les signes de feu ou de terre par exemple. Leur sensibilité étant plus développée que pour les autres signes, ils pourraient le ressentir plus fortement. 

Cette rétrogradation sera très positive pour l'intellectuel et pour les signes artistiques, comme le Verseau, Balance ou le Cancer.
Lorsque Mercure est rétrograde en Poissons, cela peut provoquer des confusions ou des malentendus, une certaine tendance à tout prendre de travers. Par conséquent, il est recommandé durant cette période de ne pas prendre de décisions importantes.

Un peu de patience

Pour les personnes qui devraient changer de travail, acheter un logement, commencer une nouvelle activité, il est recommandé d'attendre la fin de cette période rétrograde. Vous pouvez commencer à chercher un logement durant cette période, mais ne pas l'étrenner immédiatement.

Les signes les plus affectés par cette lenteur seront les Sagittaire, Vierge, Gémeaux, Poissons, Cancer et Scorpion, en raison de leur grande impatience.
Mercure en signe d'eau vous invite à la réflexion, à l'introspection, l'heure est aux remises en question et à l'innovation, à partir du 17 mars. Il faudra également reconsidérer, réévaluer vos projets. Vous serez guidé par les sentiments et il est possible que certaines personnes ne considèrent pas la réalité telle qu'elle est. C'est une période propice aux retrouvailles avec quelqu'un du passé.

Prenez donc votre temps !