logo horoscope.fr
C'est le nombre des autres, du monde, de la totalité, de l'Univers. Celui de la générosité, de l'altruisme, de l'ouverture, mais aussi de l'accomplissement, de l'achèvement conduisant à la renaissance.
L'homme face aux autres, ce qu'il donne, partage et prend, la place qu'il y trouve, ce qu'il offre ou attend des hommes, concluant, tournant la page, faisant le bilan.
Le 9, c'est la fin du cycle de l'homme. Il a voyagé sur son chemin de vie depuis le départ (le 1), à travers l'association (le 2), jusqu'à l'expression (le 3). Il a souffert les affres du travail (le 4), il a connu la joie d'apprendre librement (le 5), il a accepté et aimé (le 6), médité et enrichi son âme (le 7), dirigé et réalisé (le 8), et maintenant avec le 9, il possède la connaissance complète de son cycle. L'homme peut désormais récolter le grain qu'il a semé, travaillé et cultivé.
Le passage du neuf promet des changements sur le plan affectif, pertes, disputes, rêves, voyages, énergie, détermination, liberté et zèle.
C'est le nombre de l'altruisme. Quel que soit le domaine concerné, la personne possède de grandes qualités humaines. De nombreuses vocations sont dues au 9 qui nourrit de grands idéaux. Il favorise les carrières internationales.
En négatif : il en ressort une trop grande émotivité.

Lettres de valeur 9
I : Idées, Intelligence, Intuition, Inspiration, Isolement
R : Relation aux autres ou à soi-même, Réalisation, Réflexion ou Retour à soi, sur soi...    

Jour de naissance

Vous êtes né le 9, le 27, vous faites partie du clan de l'humanité régi par les valeurs du 9. Généreux, l'esprit large, vous avez le goût de l'apostolat, pouvez être « missionnaire dans l'âme ». Instruit, talentueux, vous pouvez avoir de multiples talents, être doué pour les langues. Philosophe, studieux, sérieux, vous pouvez à l'extrême être asocial, sceptique, énigmatique, égoïste et snob.

Moi intime
Vous êtes fondamentalement idéaliste, généreux, serviable, talentueux, humaniste et influent, peut-être doué pour les langues, capable de rechercher la popularité par n'importe quels moyens. Vous êtes motivé par un monde sans frontière.

Expression
Vous êtes perçu par votre entourage, comme un enseignant, un missionnaire, idéaliste et généreux. Humaniste, amateur d'art et de voyages, vous avez besoin d'être en contact avec les autres et apprécié d'eux. Cependant vous pouvez manquer de sens des réalités, être trop exalté, égoïste ou orgueilleux.

Idéalité
Vous recherchez les rapports humains, pouvez avoir le goût de l'enseignement, des voyages et des aventures enrichissantes. Personne n'aura besoin de vous pousser pour parcourir un monde sans frontière. Pas forcément très rationnel, vous êtes philanthrope, avez le sens du sacrifice, cherchez à vous rendre disponible et utile aux autres.

Réalisation

L'objectif prioritaire, la leçon première de votre vie : la générosité, l'altruisme, l'humanisme...
Il faudra apprendre à convertir votre nature de rêveur, de poète, d'utopiste en celle d'un homme d'action et de terrain utile à l'humanité. Votre générosité reconnue peut vous desservir si elle vous disperse ou offre aux autres l'occasion d'abuser de vous.
Capable de hauts et de bas, d'enthousiasme et de déceptions, votre vie peut être motivée par l'action trépidante ou l'apathie si rien ne vous pousse à aller de l'avant. C'est l'intérêt et la disponibilité que vous offrez au monde qui feront de votre vie une réussite.

Ami du 9, vous reconnaissez-vous dans ce portrait numérologique ?
E. B.

Si vous souhaitez en savoir plus, connaître votre année personnelle, rendez-vous dans la rubrique « Numérologie » du site horoscope.fr