logo horoscope.fr
Pendant tout le mois de juin, Mars se trouve à moins de 6° de Vénus. Une proximité entre les deux planètes qui augure une très belle harmonie dans les relations hommes/femmes.
L'équilibre sexuel sera au rendez-vous avec une excellente complémentarité entre la douceur de Vénus et l'action, le dynamisme de Mars.
Ce sera donc très chaud pour les couples. Mais pas seulement. La période sera propice pour les célibataires et les rencontres seront favorisées.
Ce rapprochement entre ces deux planètes atteint son apogée le 21 juin, date du début du solstice d'été, quand Vénus et Mars entrent en conjonction totale. On parle alors de coups de foudre, de grandes déclarations, de désirs passionnés et de forte sensualité.

Attention tout de même car ce tableau idyllique risque d'être mis à mal aux alentours du 13 juin, date à laquelle la Lune entre en conjonction avec Neptune. Un aspect qui poussera la sensibilité de chacun à son extrême, augmentant ainsi la tension émotionnelle qui règne dans chaque couple. Attention donc aux insatisfactions et aux débordements qui vous guettent.
Fini les basses querelles, prenez de la hauteur. Et pour cela, l'opposition Pluton/Soleil, qui entre en action le 23 juin, pourra vous être grandement utile. Il faudra se comprendre, intégrer les envies de l'autre, avoir une autre vision des choses, de façon plus spirituelle, ou tout cas avec plus de profondeur.

Autre fait important à noter sur le mois de Juin : Saturne se retrouve dans le signe du Lion. Du coup, l'autorité est forte et exacerbée. On parle de confrontation avec l'autorité, soit parentale, soit administrative, avec la justice ou la police. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, alors tenez vous à carreau et évitez toute bouffée d'orgueil.

E. B.
Pour cette fameuse date du 21 juin, qu'avez-vous l'intention de faire ?