logo horoscope.fr

Thème astral de Nicolas Sarkozy, président de la République française, né le 28 janvier 1955 à Paris.

Verseau, ascendant Vierge, Nicolas Sarkozy est quelqu'un de perspicace, de rationnel, qui ne laisse que peu de place à l'aléatoire dans sa vie. Contrôler le déroulement des choses est pour lui une nécessité. Il est continuellement animé par un désir de renouvellement qui peut parfois le faire passer pour quelqu'un d'inconstant dans ses décisions et dans ses sentiments. Avec un Mars en Bélier, on parle d'une grande rapidité d'action, ou de réaction, mais sans grande réflexion. Ce n'est peut-être pas pour rien si les médias le surnommaient Speedy Sarko.
Homme politique reconnu, Nicolas Sarkozy n'était pourtant pas prédestiné à exercer de telles fonctions et est arrivé en politique un peu par hasard, astrologiquement parlant. Sa Maison 10 en Gémeaux, et non pas en Scorpion (représentant la sphère politique par excellence), lui confère cependant un art de la parole et de la communication que l'on ne peut lui enlever.
Excellent orateur et homme de bluff, c'est certain, d'autant que sa Maison 10 est trigone à Mercure en Verseau, ce qui lui procure un certain talent pour « hypnotiser » les foules. Avec Pluton, planète maîtresse du Scorpion, représentant la manipulation, dans son Lion en Maison 11, « Sarko » éprouve un grand besoin d'être vu, admiré, de briller en toutes circonstances.
De son Jupiter, bien configuré en Maison 10 en Cancer et conjoint à Uranus, il en retire de grandes protections, quelles soient juridiques et/ou médiatiques. Cette disposition astrale sextile à l'ascendant et trigone à Saturne et Lilith en Scorpion, est, en outre, extrêmement favorable aux hommes politiques.
Côté coeur, il bénéficie encore une fois de belles protections, émanant cette fois des femmes qui l'entourent. Avec le trigone Pluton en Lion et Vénus en Sagittaire, son attirance pour les femmes étrangères, ou les relations liées à l'étranger, est avérée. Et oh surprise ! Sa nouvelle épouse est italienne.

Une année mi-figue mi-raisin : des difficultés dans ses amours, du succès dans ses affaires


Le fait majeur de l'année pour Nicolas Sarkozy réside dans les nombreuses difficultés qui vont toucher son foyer, en raison de Pluton sur son Capricorne en Maison 4 natale. Une année particulièrement difficile d'autant que Pluton est carré à Saturne et opposé à la Lune en Maison 7. Les disputes avec Carla risquent d'être houleuses puisque la Lune est très mal configurée, opposée à Mercure, à Pluton et au N