logo horoscope.fr

C'est aujourd'hui que les Chinois célèbrent la nouvelle année, qui sera placée sous l'influence du Lièvre, ou du Lapin, selon les appellations, et qui se terminera le 22 janvier 2012. Les célébrations vont se multiplier, entre défilés festifs et colorés, réveillon, distribution d'étrennes et allumage de pétards.
Adieu donc l'année du Tigre, une période d'intenses activités, marquées par le changement. Tout est allé très vite et les événements ont parfois eu une portée considérable. Et c'est peu dire quand on voit les mouvements de révolte qui ont eu lieu en Tunisie ou en Egypte.

2011 : année d'accalmie et de détente

2011, sous l'égide du Lièvre, est une année placée sous le signe de la détente et du confort. Après les bouleversements de l'année Tigre 2010, il est temps de prendre un peu de repos et de laisser de côté, pour un temps, les conflits et les grandes remises en question. L'agitation du monde se calme, les guerriers se retirent pour laisser place aux mondains, aux artistes.
L'année du Lièvre n'est pas une année qui favorise les révolutions ou les grands changements, mais elle invite à se retirer tranquillement dans sa tanière, à profiter de son cocon. Le moment est bien choisi pour améliorer son foyer, pour créer autour de soi une ambiance chaleureuse.

Que vos amours soient belles

Côté coeur, l'atmosphère, pendant cette année du Lièvre, sera propice aux rencontres durables, aux amitiés solides. Dans ce domaine, il est conseillé de se rapprocher de ceux que l'on aime, de renforcer les liens qui nous unissent aux autres. Les coeurs à prendre ont de grande chance de faire une rencontre importante qui chamboulera totalement leur vie. Pour ceux qui sont déjà en couple, les difficultés s'aplanissent, la relation évolue dans la confiance et le respect mutuel.

Quiétude au travail

On retrouve cet apaisement aussi au travail. Les relations avec les collègues sont sécurisantes, les astres nous donnent de l'entregent et du charme. Tout ce qui a trait à l'artistique est favorisé, les peintres, les écrivains, les chanteurs peuvent se réjouir car c'est peut-être cette année qu'ils trouveront la consécration. Les autres peuvent se lancer dans des projets créatifs qui leur apporteront beaucoup de joie.

En bref, le mot d'ordre est plaisir. Une période sereine pendant laquelle il sera conseillé de prendre soin de soi et de profiter de la vie. Bonne année du Lièvre à tous !

Et vous, qu'avez-vous prévu pour célébrer cette année du Lièvre ?

Pour savoir ce que vous réservent les astres, rendez-vous sur notre Grand Horoscope Chinois 2011 et retrouvez ainsi toutes vos prédictions 2011 !