logo horoscope.fr
Jules Charles Ernest Billaudot, autrement appelé Mage Edmond est né le 16 août 1829 à Poilly sur Serein dans l'Yonne.
Féru d'ésotérisme, d'astrologie, de cartomancie, et de chiromancie, il connut une ascension fulgurante dans le monde de la voyance. Tout le gratin parisien se déplaçait dans son cabinet du 30 rue Fontaine.
Parmi ses consultants les plus célèbres, on peut citer les noms d'Alexandre Dumas, Napoléon III, l'impératrice Eugénie, l'écrivain Eugène Sue, ou encore Victor Hugo.
C'est vers 1845, qu'Edmond crée son propre jeu dans lequel il intègre le premier jeu d'Etteilla et lui fait correspondre les lames du Tarot de Marseille. Il réalise également une correspondance entre les nombres et l'alphabet hébreu. De cette union, naîtra le fameux « Grand tarot de Belline ». Un jeu, fort utilisé par les mediums, qui porte le nom du voyant qui, au XXe siècle, sauva les dessins de la destruction.

Des prédictions toutes plus justes les unes que les autres

D'après certains écrits, le Mage Edmond aurait prédit à Victor Hugo son exil à Jersey, après son expulsion de France, et à Louis Bonaparte la défaite militaire de Sedan. Autre prédiction : l'annonce d'un franc succès littéraire à Alexandre Dumas. C'est le cas de le dire car avec ses « best-sellers », tels que Les Trois Mousquetaires (1844), Le Comte de Monte-Cristo (1845-46), ou La Reine Margot (1845), Alexandre Dumas Père se place parmi les écrivains français les plus lus.
On trouve aussi dans un manuscrit de 1854 une vision de la Première Guerre Mondiale avec obus, tranchées et aéroplanes, qui n'étaient pas encore inventés à l'époque.
Il s'est éteint le 20 mai 1881, à l'âge de 51 ans, en laissant derrière lui le fameux Oracle de Belline.
E. B.

Pour procéder à votre tirage de l'Oracle de Belline, rendez-vous dans notre rubrique « Tarots », du site horoscope.fr


Alors que pensez-vous des talents prédictifs du mage Billaudot ?