logo horoscope.fr

Depuis 2012 et jusqu'en 2015, Uranus et Pluton ont formé et formeront au total 7 carrés ! Voilà un évènement astral notable. Uranus et Pluton étant des planètes à transits lents, leur impact sera bien plus important que ceux de planètes comme Mercure, Vénus ou Mars. D'autant qu'Uranus se positionnera en Bélier signe d'impulsivité, voire d'agressivité, et Pluton sera en Capricorne, signe qui gère les finances, l'économie, mais aussi la politique. Sans oublier qu'Uranus est généralement signe de grands bouleversements, et Pluton de régénération, de mort symbolique, voire de destruction suivant le contexte astral... Mais que signifie cette succession de carrés ? Quelles conséquences auront ces 7 carrés au niveau mondial ?

Historique des autres carrés Pluton/Uranus

Par le passé, on peut noter 6 configurations astrales semblables qui ont eu lieu entre 1930 et 1933, période de grande crise économique et qui rappelle étrangement le climat qui nous étreint actuellement. C'est aussi durant cette période que le monde a été confronté à la montée en puissance et à la prise du pouvoir d'Hitler et de Mussolini. Une période historique autoritaire et noire que l'on préfère tous oublier et que l'on ne voudrait pas reproduire. Au niveau de l'influence de Pluton en Capricorne, notons que sa présence dans ce signe était déjà d'actualité de 1516 à 1776, période qui a vu naître l'imprimerie, l'amélioration des moyens de communication, une réforme considérable de l'Église et un changement notable au niveau philosophique avec le Siècle des Lumières, amenant la rédaction des droits de l'homme et la proclamation d'indépendance de l'Amérique. Des événements qui ont apporté par la suite de grands bouleversements, donnant une nouvelle face au fonctionnement social et politique, qui fut précurseur de l'avènement d'un monde moderne.

À quoi devons-nous nous attendre ?

On peut donc penser qu'une période particulièrement importante se dessine pour nous. Certes, cela ne se fera pas sans heurts. Uranus occupant le Bélier, signe vindicatif, des conflits ou des tensions se feront certainement sentir, ainsi que certaines pressions de la part du « peuple » sur le monde politique.
Pluton occupant le Capricorne évoque ici une reforme sur le plan politique et économique avant tout. Une monnaie unique, la formation d'un gouvernement mondial ou d'une nouvelle organisation pourraient voir le jour. Cela ne se fera certainement pas dans les prochaines années, mais nous devrions assister à des événements précurseurs, parfois déstabilisants, qui pourraient nous faire vivre des moments de tensions et de craintes.
Mais le changement viendra bel et bien de toutes ces réformes annoncées par ces successions d'aspects astrologiques entre Uranus et Pluton, qui, comme dans les années 1770, donneront alors naissance à un monde nouveau, mieux adapté à notre civilisation actuelle.

Et vous, qu'attendez-vous de cette succession de carrés entre Uranus et Pluton ? Les appréhendez-vous ?