logo horoscope.fr

Les hommes ont toujours porté un grand intérêt à la science des nombres, ou numérologie, terme qui provient du latin "numerus" pour nombre et du grec "logos" qui signifie sciences.
La numérologie, issue de la Kabbale, est l'art de comprendre l'homme dans son environnement au travers du symbolisme des nombres. La Kabbale étant une doctrine secrète hébraïque transmise traditionnellement de bouche à oreille.

La science des nombres est d'abord basée sur les principes kabbalistiques, qui vient de l'hébreu  kabbala qui traite de la force intérieure des 22 lettres de l'alphabet. La numérologie permet ainsi de décoder les messages ésotériques des Écritures.
Mais l'origine des nombres remonte aussi loin que les civilisations babylonienne, hébraïque, hindoue, grecque, chinoise et arabe. La numérologie servait à prédire les événements heureux ou malheureux, à indiquer les meilleurs choix sur les chemins de la vie, à signaler les moments propices aux décisions et aux actes. La numérologie était alors un miroir de la vie et un art divinatoire du destin.

Pythagore a été le premier à codifier cet enseignement. Le "père des mathématiques", croyait que "toute chose était nombre" et que les nombres représentaient des entités spirituelles. Après sa mort, les connaissances numérologiques se sont perpétuées avec Platon, Saint Ambroise, Nicomaque, saint Augustin  ou même Descartes.

De nos jours, la numérologie n'est plus une science hermétique. Elle représente un moyen pour se connaître davantage. La numérologie donne un certain nombre de clés pour mieux comprendre son rôle au sein de l'univers, le chemin qu'il faut parcourir, les leçons de vie qu'il faut apprendre et les grands rendez-vous de son histoire personnelle. Basée sur le nom de famille, les prénoms et la date de naissance, la  numérologie  est un outil de premier ordre pour tout ceux qui désirent se connaître, découvrir ses cycles de vie, les moments importants de son existence, et ce aussi bien dans le passé que dans le futur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site horoscope, rubrique « Numérologie », ou cliquez ici pour y accéder directement comprendre la numérologie.
D'autres sites, comme numerologie.fr, vous proposent d'effectuer vos calculs numérologiques.

E. B.

Et vous, quel est votre chiffre fétiche ?