logo horoscope.fr

Vous le lisez tous les matins, mais vous ne savez pas forcément comment votre horoscope est dressé, et sur quels principes il repose. Voici donc quelques clés pour mieux comprendre ces prédictions astrologiques populaires, et souvent surprenantes.

Qu'est-ce qu'un horoscope ?

L'astrologie repose sur le principe de l'influence des planètes sur notre personnalité et nos vies. Un horoscope propose une lecture de ce qui se passe dans le ciel, et donc des conséquences qui en découlent sur notre quotidien. On tient compte principalement pour cela de la position et des déplacements des planètes, dans les espaces astrologiques : en signes et en maisons notamment, ce qui permet de dégager les influences actuelles ou futures.

Les instruments pour dresser l'horoscope

Il faut avoir à portée de main une carte du ciel : certains utiliseront un logiciel astrologique, d'autres dessineront à la main la carte, aidés des éphémérides (tables des positions des planètes). Puis paré de son expérience et de son intuition (certains considèrent que l'astrologie est d'abord une science et que l'intuition n'y a pas grand-chose à voir alors que, pour d'autres, l'intuition est tout aussi nécessaire pour décrypter les influences astrales), il ne reste plus qu'à se pencher en détail sur les mouvements des astres...

La composition de l'horoscope

On regardera dans l'espace astrologique de chacun des 12 signes, les planètes qui s'y trouvent, ainsi que leurs aspects à la date de l'horoscope dressé. Les aspects correspondent aux positions des planètes les unes par rapport aux autres. Les planètes seront soit en harmonie, et apporteront le meilleur d'elles-mêmes aux signes qu'elles occupent, ou à l'inverse, en dysharmonie. Elles créeront alors des perturbations plus ou moins importantes.
On s'intéressera de la même manière aux maisons astrologiques, les maisons étant des espaces astrologiques représentant les différents domaines de la vie (relations, travail, épreuves, etc.). En analysant l'ensemble des données et informations ainsi obtenues, l'horoscope prend naissance pour le plus grand bonheur des lecteurs, avides de prédictions quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.