logo horoscope.fr

Aujourd'hui grâce à Internet et aux nombreux logiciels astrologiques, tout le monde peut consulter un thème astrologique ou, plus précisément, un thème astral de naissance. Mais les astrologues les plus pointus, maîtrisant leur art, préfèrent parfois encore le faire « à l'ancienne », avec papiers et crayons. Cet exercice reste aussi une bonne façon de s'imprégner d'un thème afin de l'interpréter avec précision. Car, et c'est tout l'intérêt d'un thème, l'interprétation de la position des planètes d'un thème natal fournit un aperçu de la personnalité et du comportement d'une personne.

Pour dresser un thème, il faut des éphémérides (recueil de la position des planètes), une table des maisons, un stylo, un thème vierge...

1. Établir la carte. Tracez trois cercles concentriques sur du papier ou utilisez les formulaires d'horoscope vierges.

2. Diviser l'espace entre les deux cercles extérieurs en 12 sections égales. Chaque section sera le symbole de l'un des 12 signes du zodiaque (Cancer, Balance, etc.)

3. Diviser chaque section (signe) en 30 degrés égaux. Le cercle complet aura donc 360 degrés, de sorte que chacune des 12 sections aura 30 degrés. En utilisant de petites encoches sur le deuxième cercle, marquez chaque degré.

4. Trouver le signe ascendant en recherchant sa date et l'heure de sa naissance dans une table des ascendants et dans une éphéméride.

5. Déterminer les positions de la Lune, le Soleil et des planètes, et les marquer sur votre carte. Consultez pour cela vos éphémérides ou l'application sur votre ordinateur pour trouver les endroits dans le zodiaque des grands corps célestes avec l'heure, la date et le lieu de naissance.

6. Dessiner les maisons grâce aux tables des maisons. Les maisons sont des divisions imaginaires, chacun signifiant un aspect de la vie du sujet (argent, enfants, famille, personnalité, etc.). Celles-ci sont situées dans le grand espace dans le diagramme entre le cercle intérieur et le deuxième cercle.

7. Calculer les aspects. Un aspect est l'angle formé par une paire de corps célestes avec la terre comme le centre (ou sommet) de l'angle.

8. Enfin, consulter un livre sur l'interprétation des planètes pour chaque signe et maison et faire des observations, des interprétations sur la personnalité et le comportement !

Et vous, avez-vous déjà dresser un thème ? Que pensez-vous de votre thème de naissance ?