logo horoscope.fr

Avec un état d'esprit pétillant et résolument positif, adieu à la routine, bonjour à la soif de découverte ! 
Depuis le 16 mai 2013, Mercure, avec son entrée en Gémeaux, flirte doucement, mais sûrement avec Vénus. Cette planète de communication, à l'aise dans son signe, favorisera les débats intellectuels, le besoin de confronter ses idées avec celles des autres.
Vénus, quant à elle, apportera une mélodie insouciante et primesautière aux ébats amoureux.

Une parenthèse bienvenue dans un environnement morose

Alors qu'Uranus formera un carré exact avec Pluton, ce qui pourrait durcir l'ambiance maussade dans laquelle nous évoluons depuis plusieurs mois, le 25 mai 2013, Mercure et Vénus formeront une conjonction exacte.
En France, des polémiques autour du mariage homosexuel pourraient reprendre sous cette configuration dans le signe androgyne des Gémeaux.
Depuis quelque temps, et l'été arrivant, nous avons tous envie de plus de légèreté, et surtout de laisser les soucis au placard.
Cette journée exaltera le besoin de séduire, d'être aimé à tout prix. Chacun sortira de son chapeau ses recettes magiques, afin de rencontrer l'âme soeur, de se rapprocher de son entourage ou d'enterrer une vieille dispute qui traînait depuis quelque temps.

Serons-nous tous égaux devant cette combinaison astrale ?

Les natifs des Gémeaux seront aux premières loges et bénéficieront des largesses de Vénus et de Mercure, mais il ne faudra pas trop compter sur eux pour faire des projets à long terme.
Les Balance profiteront de l'instant présent et seront moins enclins à se poser des questions sur leur devenir amoureux. Quant aux Verseau, ils séduiront, sans penser au lendemain.
Les signes de Feu auront pour objectif de nouer des contacts et feront tout pour charmer leurs partenaires affectifs et professionnels, afin d'obtenir satisfaction. Les Sagittaire afficheront encore plus d'indépendance que d'habitude.
Ce sera plus compliqué pour les signes d'Eau. Les natifs du Cancer auront comme credo : « pour vivre heureux, vivons cachés ». Les Scorpion conserveront leurs esprits critiques tandis que les Poissons se laisseront tentés par le chant des sirènes et tant pis s'ils se trompent de chemin.
Les natifs de la Terre vivront différemment ce passage astral. Les Taureau aimeront faire des cadeaux à l'élu de leur coeur. Les Vierge sortiront de leurs réserves, alors que les Capricorne entretiendront des liens privilégiés avec leurs amis.

Une conjonction à l'opposé de la Pleine Lune en Sagittaire

Il ne sera pas question de s'enfermer chez soi et encore moins de s'enrouler sous la couette pour une nuit de sommeil. Les idées et les conversations iront bon train, les cafés et les restaurants feront le plein, chacun ayant surtout envie de profiter de cette bienfaisante accalmie pour s'amuser et profiter du bon temps.