logo horoscope.fr
Une chose est certaine : les planètes ne sont décidément pas favorables aujourd'hui.
Avec l'opposition Pluton / Soleil, l'ombre face à la lumière, la journée sera très chaude, électrique, et les tensions exacerbées. C'est à travers les crises que les gens pourront avancer, avec la nécessité de trouver l'unité en soi.
Attention donc à l'agressivité, au refoulement et au mal-être.
Cependant les prises de conscience sont aujourd'hui favorisées car l'énergie de Pluton est transformatrice : les individus ont besoin de passer par une crise pour avancer.

Mais ce serait bien trop facile de s'arrêter à cette simple opposition. En regardant la carte du ciel, on constate également un carré Pluton / Uranus. Cet aspect évoque les confrontations, le désordre et les souffrances. Les mensonges ressurgissent et l'animalité des hommes prend le dessus. Les tensions provoquées proviennent des luttes de pouvoir du centre de la terre, comme le gaz et le pétrole. En plein bouleversement iranien, les planètes ne nous incitent donc pas à être optimiste. D'autant que ce carré influera sur les relations internationales pendant un bon moment puisque ces deux astres sont des planètes lourdes.

Les changements et révoltes seront également à l'honneur aujourd'hui avec le carré Uranus / Lune / Soleil. On parle de heurt à la volonté collective, de jugement non fondé et de danger avec tous les moyens de communication modernes.
Côté coeur, des risques de rupture et de sentiments de solitude seront bel et bien présents, avec une grande insatisfaction face aux choix réalisés.

Et pour finir, le carré Mercure / Saturne provoquera des difficultés dans la compréhension entre les êtres, des retards et des délais.

Soyez donc très prudents aujourd'hui. Un mot peut être très mal compris. Si vraiment vous sentez que la journée commence très mal, retournez illico presto sous votre couette, au moins votre oreiller vous comprend, lui.

Bonne journée...

E. B.