logo horoscope.fr

Dans l'axe Gémeaux/Sagittaire, l'éclipse lunaire totale du 10 décembre prochain sera un temps fort pour ceux et celles qui désirent voir circuler les informations ou pour les personnes qui oeuvrent dans les relations publiques, le commerce, les métiers de l'édition et du livre. Les relations et contacts établis pendant cette période – l'influence d'une éclipse peut durer jusqu'à un mois – seront positifs et constructifs.

 C'est quoi une éclipse lunaire ?

Cette éclipse lunaire très longue – près de 100 minutes – conditionne d'abord la vie intime, la famille, les proches, le couple, les parents et enfants. Contrairement à l'éclipse solaire qui peut avoir des répercussions sur tout un pays, la disparition de la Lune resserre son influence sur la sphère privée, hormis pour les métiers en contact avec un public. La tradition indienne voit d'un mauvais oeil la disparition de la Lune ; de savants rituels sont orchestrés pour contrecarrer cette influence considérée comme maléfique. Les Occidentaux, plus pragmatiques, considèrent plutôt ce phénomène comme un révélateur. Si l'on souhaite ardemment que les choses bougent et changent, ce voeu sera exaucé. À l'inverse, les pessimistes seront confortés dans leurs pronostics d'avenir les plus sombres.

 Quelle sera sont influence ?

L'influence de cette Lune en Gémeaux poussera certains à reprendre des études, à suivre un stage ou une formation professionnelle. Cette éclipse sera délicate à vivre pour les indécis qu'elle jettera dans une grande confusion mentale. Ils auront du mal à s'exprimer et à comprendre ce qui leur arrive. Sous cet aspect, les conflits avec des frères et soeurs sont fréquents. Si l'on ne se sent pas à l'aise dans son travail, il se peut que l'on soit licencié, à moins que l‘on puisse trouver une solution de rechange en négociant avec son employeur. Cette éclipse, la dernière de l'année, sera faste à tous ceux et celles qui ont toujours rêvé de changer de vie ou de faire aboutir un projet ambitieux. Elle mettra sur leur chemin l'opportunité de tout recommencer à zéro, si possible ailleurs que dans leur milieu d'origine. Elle favorise aussi les artistes en leur offrant de la notoriété. Les couples en crise qui sont dans une impasse trouveront sans doute une issue insolite, mais intéressante, pour relancer leur histoire d'amour à la dérive. En Gémeaux et épaulé par le Sagittaire, l'astre de la nuit provoquera des décisions rapides, mais pas brouillonnes. Des relations amoureuses stagnantes ou trop floues prendront de l'épaisseur et entreront dans une phase de consolidation.


Si l'on ne sait trop par quel bout prendre cette configuration, il reste encore à mettre en route l'intuition, qualité régie par Dame Lune qui, en Gémeaux, donnera de bonnes idées et un esprit affûté pour trouver une solution à un problème. 

Et vous, quelle influence a la Lune sur vous ? Histoires curieuses, amusantes ou insolites, témoignez !