logo horoscope.fr

Après un début d'année très agité, causé par un amas planétaire en Bélier, le mois de juin fait figure d'oasis paisible au milieu d'un désert implacable. Le passage des planètes du Bélier au Taureau apaise les esprits et calme un peu le jeu, que ce soit à l'échelle mondiale ou personnelle.
L'éclipse lunaire totale du 15 juin, visible en France vers 21h30 et ce jusque tard dans la nuit, lors de la Pleine Lune dans l'axe Sagittaire/Gémeaux tient ici lieu d'arbitre céleste : fini d'hésiter, de reporter au lendemain, on tranche dans le vif ! Le ciel semble en effet nous inciter à prendre des décisions fermes et définitives pour notre avenir. Cette configuration, déjà agissante en début de mois va encore prendre de l'ampleur avec cette éclipse, renforcée par le puissant solstice d'été du 21 juin et l'éclipse solaire partielle du 1er juillet. Nous sommes donc vigoureusement poussés à boucler nos dossiers, mettre un terme à une situation professionnelle ou privée devenue intolérable, bref à faire le ménage dans notre vie pour aborder plus sereinement le bel été qui nous attend.

Une éclipse lunaire exceptionnelle qui va renforcer notre intuition

Servons-nous en, elle ne nous a pas été livrée en option à notre naissance, elle est le phare qui guide nos pas. Notre petite voix intérieure, bien que souvent bizarre, est plus efficace pour trouver la bonne voie qu'un monceau d'ouvrages de psychologie. Car ce phénomène céleste a de bonnes chances d'avoir une influence prépondérante sur notre façon de penser l'avenir : nous passons au peigne fin un mode de consommation nuisible à la planète et cette situation nous est devenue intolérable. Son influence sera forte jusqu'au 1er juillet. Conjointement, l'arrivée de Jupiter en Taureau nous offre la possibilité d'opérer en douceur les changements nécessaires à notre épanouissement. Cet aspect nous pousse à nous promener, à réfléchir tranquillement dans la nature, un exercice excellent pour stimuler l'intuition. Cette éclipse lunaire est aussi la période idéale pour perdre du poids, jeter ses cigarettes aux orties ou arrêter les antidépresseurs. Avec trois éclipses au rendez-vous, ce mois de juin s'annonce comme celui de tous les changements. À nous d'en profiter.