logo horoscope.fr

Vendredi aura lieu une éclipse annulaire du Soleil ! Contrairement à une éclipse solaire traditionnelle, l'éclipse annulaire est un phénomène particulier, où les corps célestes, au nombre de trois pour cette éclipse solaire, sont parfaitement alignés, mais où celui qui passe devant les autres n'est pas de taille suffisamment grande pour occulter totalement la lumière. La Terre, la Lune et le Soleil seront donc parfaitement alignés et offriront un joli spectacle qui ne sera malheureusement visible que dans le Pacifique sud et en Australie ! Les Européens n'auront pas de droit de regard, à moins de se déplacer ! Notons que cette éclipse annulaire sera la 10ème de ce XXIème siècle ! 

Risque de catastrophes naturelles

Hormis ce joli spectacle, que pourra bien vous apporter cette éclipse annulaire sur un plan astrologique ?
Cette fameuse éclipse annulaire de Soleil se déroule dans le signe du Taureau et sera accompagnée de Mercure, de la Lune et de Mars dans le même signe, le Soleil se plaçant en plus en carré à Pluton dans le signe du Capricorne !
Voilà qui ne sera pas de très bon augure pour certains pays, comme l'Inde, gérée par le Capricorne, signe occupé par Pluton et qui pourrait connaître de nouveau des catastrophes naturelles marquantes, comme un tremblement de terre ou des glissements de terrain.
Le Taureau gouvernant, lui, une partie du Moyen-Orient, il sera alors question, sous l'impulsion du carré Mars-Pluton, de nouveaux conflits possibles et de tensions politiques majeures. Les esprits semblent s'échauffer et cela sera plutôt tendu dans certains pays.

Problème de communication

Sur un plan plus personnel, cette éclipse annulaire pourrait bloquer la communication qui sera généralement mauvaise. La période ne sera donc pas propice aux démarches, aux entretiens, ni aux rapprochements et aux explications. Que ce soit en affaire, comme en amour, il vaudra mieux ne pas prendre d'initiatives osées durant cette période ! Une éclipse annulaire qui devrait plutôt nous pousser à rester en retrait et à privilégier la solitude, la réflexion et la patience. Vous voilà donc prévenu, pour éviter les contrariétés liées à cette éclipse annulaire de Soleil, restez tranquille !