logo horoscope.fr
C'est l'année du travail, de la mise en place, pour installer les bases et structurer le fondement de vos futures années. Cette année 4 vous offrira l'occasion de profiter de ce que vous aurez semé durant les années précédentes ou de payer vos négligences.
L'énergie de cette année est active, utile, efficace, il faut y consacrer tous vos efforts. Il est temps de vous mettre en valeur dans votre monde professionnel. L'occasion est offerte de lever les culpabilités de l'enfance, quant au manque d'effort et de courage. Les reproches, autant que les conseils de vos parents, peuvent vous revenir en mémoire, stimuler votre énergie ou plutôt vous faire perdre vos forces dans les regrets et les remords stériles. Pendant cette année, il ne faut rien entreprendre de nouveau et ne pas bousculer ce qui est en place, mais bien enraciner, conforter les décisions précédentes.

Côté coeur, dites non à la monotonie !

La rigueur et les obligations de l'année ne doivent pas vous faire glisser doucement vers la routine, les habitudes, les manies, qui peuvent bien trop souvent rimer avec ennui. Ce n'est peut-être pas l'envie de votre partenaire... Ne vous enfermez pas dans un ronron monotone qui pourrait lasser l'autre, à moins qu'il ou elle ait les mêmes inclinaisons que vous cette année... Même s'il faut faire des efforts, sortez, faites la fête, osez et risquez. Dénichez mille et une astuces de séduction, éblouissez, fréquentez des amis joyeux qui vous emportent dans leurs aventures, leurs équipées, le bonheur de vivre ! Par contre les engagements pris cette année seront « béton »... Sûrs et durables, mais concernant la question du mariage, il faudra ajouter un grain de fantaisie !

Des relations familiales apaisées

Les aspects familiaux seront prédominants cette année avec votre conjoint, vos parents, vos proches et vos enfants. Le calme semble régner mais méfiez-vous de l'eau qui dort, car cette situation sereine pourrait ne pas durer. Maintenir une bonne ambiance dans votre cocon familial sera votre priorité relationnelle.

Du travail certes, mais à dose modérée

La vie professionnelle est prépondérante cette année. Donnez-lui l'importance juste sans qu'elle empiète sur votre vie familiale et sociale. Ne vous tuez pas au travail, ne cultivez pas la fainéantise non plus ! Vous pouvez avoir une surcharge de travail, affrontez-la avec courage pour qu'elle vous glorifie. Vous allez trouver vos marques et votre place.

N'investissez pas trop

Côté finances, on ne peut pas dire que vous serez tranquille. Il est très difficile en année 4 de prospérer ou de tout miser sur un coup de chance. Le gros lot n'est pas pour tout de suite, alors armez vous de patience. D'autant que des dépenses inattendues et conséquentes pointeront le bout de leur nez (pannes d'électroménager, vol ou réparation automobile sont à craindre).

Bref, une année capitale, intensive, voire fatigante, durant laquelle il sera primordial d'instaurer ou d'asseoir de solides bases. Bon courage !

E. B.
Pour savoir dans quelle année personnelle vous vous situez, rendez-vous sur notre site, rubrique « Numérologie ».