logo horoscope.fr
Une chose est sûre. Avec deux signes d'air au coeur de son thème natal, Gémeaux ascendant Balance, François Bayrou est bel et bien quelqu'un de diplomate, de conciliant et faisant preuve de douceur. Rien d'étonnant donc que le leader du Modem se soit placé au centre de l'échiquier politique.
L'élément Air étant grandement prononcé, son besoin de communiquer le transcende. Il aime se savoir entouré et tient à jouer un rôle social au sein de la communauté.
Soleil et Mars trigone à la Lune lui confère une très grande popularité. Le « Troisième homme » a d'ailleurs pu tester cette cote lors des Présidentielles 2007 pour lesquelles il a recueilli près de 18,6% des voix. Son image d'homme courageux, humble et intègre a su séduire et séduit encore. Une intégrité qu'il doit à Soleil et Mars sextile à Jupiter qui lui confère une certaine protection juridique par rapport à tout ce qu'il entreprend.

Une année mi-figue, mi-raisin
Cette année, François Bayrou retrouve son ascendant Balance en Maison I. Autrement dit, tout va tourner autour de sa personnalité. Il devra alors se positionner face aux autres, notamment à l'approche des élections européennes qui auront lieu début juin. De l'authenticité lui sera alors demandée.
Avec Soleil, Lune et Mercure en Maison VIII, on parle aussi de transformations profondes, de changements radicaux à partir du début d'été. Quelques désillusions professionnelles pourraient alors pointer le bout de leur nez, à cause du carré Mercure avec Neptune conjoint à Jupiter. Serait-ce la conséquence d'une défaite aux Européennes ? Verdict le 7 juin au soir...
En tout cas, ces désillusions feront naître de nombreux doutes notamment entre septembre et janvier 2010. Une crise de confiance qui provoquera un certain repli sur soi du leader de Modem.
Mais la roue tourne. A partir du mois d'avril 2010, la réussite sera de retour avec la signature de beaux contrats.
Au niveau amoureux, Vénus carré à Lilith poussera quelques petites contrariétés à voir le jour. Sa relation s'installera dans un climat froid et tendu, peut être en raison de la distance qui le sépare de sa femme Babeth, avec qui il est marié depuis 38 ans.

Et pour vous, quel est le capital sympathie de François Bayrou ?