logo horoscope.fr

Montpellier : La gauche divisée se sauvera-t-elle ?

Sur une terre historiquement socialiste, la mairie de la 8e ville de France restera-t-elle aux mains du PS ?
Jean-Pierre Moure (PS) devra lutter contre sa propre dissidence, avec Philippe Saurel, exclu du parti, face à l'UMP, mené par Jacques Domergue, lui-même malmené par le Front national, avec France Jamet. Jean Pierre Moure, Scorpion, trouve Saturne logé en son signe en cette période, ce qui donnera du sérieux et de l'honnêteté dans ses démarches. Cependant, un petit manque d'ouverture d'esprit, et une sympathie du candidat Moure échappant aux électeurs, pourraient lui être préjudiciables !
Quant à son opposant politique UMP Jacques Domergue, c'est un Bélier, qui pourrait tomber, lui, dans un excès de confrontation, laissant ainsi, malgré tout, une chance non négligeable au candidat socialiste.

Nantes : le fief du premier ministre en jeu ?

Le parti socialiste avec Patrick Rimbert conservera-t-il la mairie dans le fief du premier ministre, Jean-Marc Ayraut, face à Laurence Garnier de l'UMP ?
Patrick Rimbert est Cancer, il ne fera pas forcément preuve de beaucoup de pugnacité et de capacité à innover, face à son adversaire UMP (dont nous n'avons pas les données astrologiques). Cette configuration ne présage donc pas une large victoire du candidat PS, qui, s'il passe, le fera de justesse.
La faute au projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, qui suscite une vive polémique et a entraîné de nombreuses violences lors de manifestations en février dernier ? Les électeurs sont appelés à se prononcer...

Dès vendredi, zoom astro sur la campagne électorale à Bordeaux et Lille.