logo horoscope.fr
Le 20 mars prochain aura lieu l'équinoxe de printemps. L'équinoxe marque le point de l'orbite terrestre qui est atteint lorsque le Soleil est exactement au zénith sur l'équateur terrestre. Une année solaire connait deux équinoxes, un vers le 20 mars, et un autre vers le 23 septembre. Les dates des équinoxes fixent par convention le début du printemps et de l'automne. Mais quel impact cet équinoxe de printemps à venir peut-il avoir au niveau astrologique ?

En fait, l'équinoxe du printemps signe le début de l'année astrologique, avec l'entrée du Soleil dans le signe du Bélier, premier signe du zodiaque. Il représente la renaissance, la fécondité et la fertilité. Dans la plupart des civilisations, l'équinoxe de printemps est dignement fêté, comme par exemple Pâques pour les chrétiens.

Mais bien sûr, dans tout ceci, ce qui est bel et bien à retenir, c'est le retour  du Soleil dans le premier signe du zodiaque ! Un Soleil comme renaissant qui signe pour tout le monde une nouvelle année, et qui aura un impact sur différents secteurs de nos vies, non seulement par rapport à notre signe solaire, mais surtout par rapport à nos ascendants.

Voici donc signe par signe les influences que le Soleil va booster. Pensez également à comparer cela avec votre ascendant qui va amplifier ou atténuer les événements suivant votre cas personnel :

Pour les Bélier ou ascendant Bélier, cela engendrera une période riche en opportunités, la possibilité de redémarrer quelque chose de nouveau, mais aussi par moment un peu trop de nervosité.

Si vous êtes Taureau, attendez-vous à ressentir un peu de fatigue, une légère déprime, mais à trouver également quelques solutions à des soucis récurrents. Un coup de foudre véritablement passionnel n'est pas non plus à exclure.

Gémeaux, vous serez plein d'allant et de nouveaux projets, mais parfois trop impulsif. Bonne influence en revanche pour votre vie amicale et sociale qui aura le vent en poupe !

Cancer, pour vous ce sera boulot, boulot et beaucoup d'ambitions ! Mais attention au surmenage, d'autant que vous fatiguerez plus rapidement qu'à l'accoutumée.

Amis Lion, le printemps vous va généralement comme un gant et vous donne envie d'évasion, de voyages et de dépaysement. Restez simplement prudent dans vos activités au quotidien.

Vierge, le printemps remue vos sens et fait monter le désir et le besoin d'amour. C'est une des périodes de l'année où vous vous sentez en général le plus en forme au niveau libido et affectif.

Balance, c'est votre vie de couple qui est mise sur le devant de la scène en ce printemps. Bon ou mauvais, tout dépend en général des antécédents de votre histoire.

Scorpion, le printemps peut signer pour vous la naissance d'un enfant, l'annonce d'une grossesse ou resserrer les liens familiaux.

Sagittaire, l'amour pour vous bien sûr ! Avec un grand A si possible. La montée de la sève vous fait un effet boeuf, mais met aussi généralement l'accent sur les enfants.

Capricorne, pas de laisser-aller pour le printemps ! Pour vous, c'est boulot et projets perso avant tout. Déménagement, travaux chez vous, vous avancez alors en général de façon marquée.

Verseau, le printemps vous offre souvent l'occasion de sortir de bouger, de vous informer, mais aussi de faire de nouvelles rencontres. Une vie trépidante et riche en surprises, parfois mauvaises aussi, restez méfiant !

Poissons, c'est souvent vos finances qui sont mises en lumière au printemps. Soit vous récoltez ce que vous avez semé et augmentez vos petites économies, soit vous devez faire face à des soucis difficiles à gérer. Période malgré tout propice aux négociations financières importantes.

Vous connaissez tout maintenant de l'influence de cet équinoxe de printemps qui, si vous savez la gérer, pourrait apporter de jolis progrès dans votre vie. Profitez donc bien de cet équinoxe de printemps dont l'influence sera la plus forte le 20 mars précisément !

L'équinoxe de printemps, vous comptez bien en profiter ! Racontez-nous !