logo horoscope.fr
C'est aujourd'hui que seront célébrées les commémorations du 11 septembre 2001. Une date gravée dans l'histoire collective internationale et marquée par les attentats terroristes d'Al Qaida sur les tours du World Trade Center et du Pentagone, avec un très lourd bilan humain, près de 3000 morts.
Mais devons nous appréhender cette date anniversaire ? Petit examen numérologique pour mieux vivre cette date.

Le 11 septembre 2011 où la symbolique du 11


Le 11 est un maître nombre en numérologie, il a donc une vibration très puissante, qui peut devenir bénéfique ou maléfique selon les circonstances. Mais certains voient surtout dans le 11 une vibration négative. L'attentat du 11 septembre 2001 n'a fait que renforcer cette croyance.
Depuis lors, de nombreuses recherches ont porté sur l'occurrence de ce nombre dans cette catastrophe : la date bien sûr, les numéros de vol, le numéro de l'Etat de New-York, le nombre de passagers, etc. Il semble bien que le 11 soit occurrent à de nombreux niveaux.
Pour cette raison, 10 ans après, le 11 septembre 2011 reste une date particulièrement chargée de sens pour beaucoup ! Cette double présence du 11 serait ainsi de très mauvais augure pour cette journée commémorative. Mais ces craintes sont-elles justifiées ?

Les réalités numérologiques


Avec une vibration 6, un mois en 9 et une clé en 2 pour la journée du 11 septembre 2011, c'est sous le signe du travail et de l'unité intérieure que se dessine cette journée. Le chiffre 6 amène le recueillement et la conscience d'un labeur collectif à accomplir, plutôt au niveau économique et intérieur, que sur le plan idéologique et international. Le chiffre 9 marque une page qui se tourne, un chapitre passé qui est en train de se refermer doucement. La clé en 2 pourra marquer toutefois la conscience d'un nouvel équilibre qu'il reste à trouver.
Au niveau numérologique, aucun risque d'attentat d'une très grande ampleur ne semble devoir prendre formes, même si des craintes peuvent planer ce jour-là.

En bref, pas de quoi paniquer pour ce jour anniversaire. A noter que ce sera un nouvel élan qui animera probablement l'esprit du peuple américain, dans un contexte qui devrait rester plutôt serein.