logo horoscope.fr

Rétrograde en Bélier depuis le 9 juillet 2011, Uranus, planète des coups de théâtre, reprend sa course directe le 10 décembre prochain, toujours dans le signe du Bélier et ce jusqu'en... 2018 !

La rétrogradation avait mis l'accent sur une nouvelle liberté intérieure et la possibilité de changer de vie. Des événements subis en tous genres se sont révélés perturbateurs, mais aussi formateurs pour ceux et celles qui aspiraient au changement.

Il est à présent temps d'activer sérieusement la réalisation de rêves caressés depuis longtemps. Si Uranus en Bélier rétrograde était déjà un joyeux trublion, un bel empêcheur de tourner en rond, sa course en ligne droite va favoriser les nouvelles entreprises, les coups audacieux, un succès aussi inespéré que soudain. Cette configuration est idéale pour tous ceux et celles qui veulent sortir d'un carcan, qui en ont assez de piétiner au boulot ou dont la relation sentimentale a viré à la morne routine.

Uranus est en bons termes avec le signe du Bélier. La planète qui gouverne le Verseau, signe d'air, va s'embraser au contact du premier signe du Zodiaque régi par l'élément feu. La planète des révolutions drastiques se trouve à un angle périlleux avec Pluton en Capricorne ; c'est en même temps bénéfique et pernicieux, car la conjoncture demande d'avoir à la fois de la souplesse et du sérieux face aux opportunités qui se présenteront.
Les amoureux de fraîche date - réunis par la rétrogradation d'Uranus - s'ils ne sont pas trop timorés, verront ce coup de foudre estival prendre une tournure assez étonnante.

La vivacité du Bélier les fera se précipiter à la mairie, au grand dam de l'entourage. Mais le sérieux Pluton veille au grain : ces unions express se révéleront plus profondes qu'il n'y paraît de prime abord. Reste que cet aspect tout à fait dynamique et un brin risque-tout ne plaira pas aux amateurs de situations stables et figées. Le problème avec Uranus, c'est qu'il est aussi original qu'insolent. Il ne demandera pas leur avis aux réfractaires, lesquels se trouveront mis à l'écart du mouvement de régénération. Si l'on connaît la position d'Uranus dans une révolution solaire, il est très intéressant de se pencher sur le secteur dans lequel un profond bouleversement va se produire.

Ainsi, en Maison II, un coup de théâtre pourrait toucher les finances, en VI on changera de travail, en X la carrière connaîtra un tournant majeur, en IV le foyer sera ébranlé par un divorce ou le décès d'un parent, tandis qu'en IX il est fort probable que l'on soit amené à émigrer...  

Si votre quotidien vous pèse et que vous souhaitez profiter de la fin de cette rétrogradation d'Uranus pour redémarrer du bon pied, témoignez !