logo horoscope.fr
C'est pas trop tôt. Après trois longues semaines de course rétrograde, les choses reviennent à la normale avec la marche en avant de Mercure.
Vous avez eu un problème informatique ? C'est désormais réparé ! Votre vol a eu un certain retard ? Prenez à nouveau l'avion, vous serez cette fois-ci épargné ! Vous deviez signer un contrat professionnel important ? Préparez-vous, c'est pour bientôt ! Les exemples sont nombreux et résument parfaitement les effets de Mercure rétrograde.
Vous qui avez privilégiez pendant ces trois semaines la réflexion, la prudence et l'attente plutôt que l'action et la spontanéité, vous avez bien fait. Tout est désormais sur la voie du déblocage et de la simplification.
Libérée de ses freins, liés à cette course en arrière, la communication est à  nouveau favorisée (sauf pendant les tout premiers jours) et renforce ainsi la productivité de chacun.
Le mental assainit, dû à l'importante phase de réflexion que vous venez de traverser, vous repartez du bon pied. Un objectif : l'intégration et la mise en place des leçons reçues pendant Mercure rétrograde. Un vaste chantier à réaliser dans les 3 mois qui viennent, avant la nouvelle course rétrograde de Mercure, prévue pour le 26 décembre.

Les prochaines phases de Mercure

Pendant quelques jours, Mercure sera opposé à Uranus. Mercure étant une planète rapide, ne vous inquiétez ce ne sera pas très long. Toutefois, pendant cette période d'opposition, il va falloir faire très attention aux paroles malveillantes, la communication étant mise à rude épreuve.
Dans le même temps, Mercure sera conjoint à Saturne (jusqu'au 12 octobre). Les décisions importantes seront à éviter et les risques d'erreurs seront accrus. Il sera essentiel de surveiller ses propres pensées, sans jamais les juger.

Et vous, que vous est-il arrivé pendant la course rétrograde de Mercure ? Vos témoignages nous intéressent...

E. B.