logo horoscope.fr

Si l'été fut assez insolite pour la plupart des signes, certains d'entre eux ont trouvé bien du charme à la rétrogradation de Neptune en Poissons. Demain, fini de rêver et de faire des plans sur la comète : Neptune repart en marche directe et il s'agit de consolider ce qui aura été échafaudé pendant la belle saison.

Pour les Taureau, l'été aura été propice aux excès gastronomiques bien arrosés et aux tentatives assez molles pour retrouver la ligne. Dès novembre, l'heure sera à une alimentation plus équilibrée. Les Vierge auront gardé la tête froide et l'esprit concentré ; en marche arrière ou non, Neptune a peu d'effet sur leur esprit discipliné. Quant aux Capricorne, entre gestion financière hasardeuse et soucis parentaux, ils ont eu fort à faire ; dès novembre, des solutions seront trouvées pour gérer à la fois les sous et la dépendance des personnes âgées.

Au rayon signes de feu, les Bélier ont sans doute passé l'été à jongler avec des prêts et des déménagements pour le moins cocasses. En novembre, retour à une situation plus stable tant à la banque qu'au foyer. Les Lion ont bien bataillé avec leur progéniture et l'automne leur permettra de poser des jalons sur le plan de l'autorité parentale. On n'est pas pour rien le roi des animaux ! Les Sagittaire, eux, ont bien bronzé sur les plages les plus chics du globe. Une personne perdue de vue leur ouvrira de nouveaux horizons grâce à ce Neptune en ligne droite.

Plutôt accommodants, les Gémeaux ont passé l'été à recevoir des amis et tous ceux qui étaient plus empressés d'explorer le bar que le coeur de leur hôte. Un tri automnal drastique sera fait cet automne, surtout si la famille s'agrandit. Les Balance ont cogité ferme sur leur passé, une bonne chose car ce Neptune en ligne droite leur offrira des opportunités étonnantes, tant au travail que dans la vie privée. Les Verseau ont eu maille à partir avec un proche souffrant d'une dépendance, laquelle trouvera un soin approprié dans le courant de l'automne.

Si Neptune en marche arrière a curieusement offert de longues vacances aux Cancer, l'automne va leur faire retrouver le chemin d'une activité salariée. Les Scorpion, après un été aux rebondissements baroques, sauront se servir de ces événements pour concrétiser un rêve. Enfin les Poissons, pas trop embarrassés par ce Neptune à reculons, seront un peu moins gâtés en ligne droite car on tentera encore d'abuser de leur bonté. Gare à la susceptibilité.  

Et vous, comment avez-vous vécu la marche rétrograde de Neptune ? Quels projets allez-vous maintenant concrétiser ?