logo horoscope.fr

Dès le 1er février, la planète Vénus reprendra sa course et repassera directe en Capricorne jusqu'à fin juillet 2015.
Cette rétrogradation de Vénus est assez rare et ne pose pas réellement de problème dans un thème prévisionnel... Elle peut néanmoins juste signifier des retards ou des incompréhensions sur le plan sentimental. Il peut aussi s'agir de tensions dans le couple, ou de retards sur l'évolution d'une histoire qui vient juste de commencer, mais rien de bien méchant. Les signes les plus impactés sont tout d'abord les Capricorne puisque Vénus rétrograde stationne dans ce signe actuellement, les Cancer, puisqu'opposés au Capricorne, ou encore les Bélier et Balance parce que carré à cette Vénus.
En position rétrograde, Vénus peut être beaucoup plus désagréable, car elle démontre la façon dont on aborde l'amour, la relation, les sentiments dans notre vie de tous les jours. Une personne dotée d'une Vénus rétrograde dans son natal a du mal à comprendre son prochain, à rester objective dans une relation et s'inflige parfois des tourments ou des problèmes qui ne sont pas nécessaires. Il faudra donc attendre que Vénus repasse directe pour enfin trouver l'amour.
En reprenant sa course, Vénus oeuvrera pour une meilleure compréhension dans le couple. L'harmonie reviendra au galop et tout ce qui était sujet à discussions auparavant s'évanouira comme par enchantement. Le passage direct de Vénus redonne l'envie d'aborder l'amour autrement et permet enfin d'avancer dans la relation, de s'exprimer sans arrière-pensées et d'appréhender le futur, quelles que soient les décisions à prendre, bonnes ou mauvaises, pour avancer sans regarder derrière soi.

Et vous, comment avez-vous vécu cette rétrogradation de Vénus ?