logo horoscope.fr

Halloween régale les enfants de nos jours, entre costumes, bonbons, mystères et fantômes ! Cette fête célébrée depuis longtemps aux Etats-Unis, a pour l'essentiel des origines celtiques. En effet, pour les Celtes, cette période de l'année marquait l'arrivée de l'hiver, elle fermait donc la porte aux lumières de l'été pour entrer dans une saison froide et plus sombre où tous les rêves peuvent prendre racine...

La légende des esprits

Pendant des siècles, les Celtes profitaient de cette nuit exceptionnelle, qui marquait pour eux le passage à la nouvelle année, pour communiquer avec les esprits et procéder à des divinations en invoquant Samhain, le Dieu de la mort. Ce dernier venait parmi les humains, accompagné des esprits des morts de l'année écoulée, afin de leur permettre une dernière visite à leurs proches, avant de savoir le destin qui les attend dans l'au-delà. Les esprits ainsi apaisés pouvaient s'en aller.

Halloween, c'est donc la nuit où la frontière entre les différents mondes est la plus mince.

Un grand soir de divination

Le potentiel de communication est à son apogée, cela permet d'entrevoir le futur et d'obtenir de précieux conseils.
De nombreux rituels de divination peuvent être pratiqués à cette occasion. Ainsi, les Celtes attribuaient à la pomme des propriétés magiques, ce fruit peut être utilisé comme support de divination cette nuit-là, de la façon suivante par exemple : pelez en continu une pomme sans interrompre la bande de peau, jetez ensuite la peau derrière vous, par dessus votre épaule droite, retournez-vous pour observer l'initial formée : ce sera celle du prochain partenaire amoureux !

Halloween, n'est pas seulement une fête pour réjouir les enfants et les plus grands, c'est aussi une excellente période pour la divination alors profitez-en !

Pour des prédictions spéciales Halloween, contactez vite nos médiums en cliquant ici.