logo horoscope.fr
C'est officiel ! Depuis hier, et jusqu'au solstice d'été, on est entré dans le signe des Gémeaux.
En analogie avec Mercure et la Maison 3, les Gémeaux sont dominés par Mercure (messager des dieux, et dieu protecteur des commerçants, des médecins et des voleurs).
Signe à la figure double, le Gémeaux évoque la dualité, les changements, les tentatives et le renouvellement. On parle alors d'une certaine ambivalence de ce natif et de dispersion de ses énergies.
Incapable de rester inactif et doté d'une très grande nervosité, le Gémeaux refuse la routine et la monotonie. Son besoin d'évasion est grand. Il est partout, même là où on ne l'attend pas.

Une évasion géographique, mais également intellectuelle

Sa curiosité est vivace, son envie d'apprendre est grande. Éternel assoiffé de connaissances, il passe son temps à poser des questions ou à tenter d'y répondre. Sans aucune surprise, ses métiers de prédilection sont le journalisme, l'animation, le tourisme, la vente, la danse, l'enseignement ou encore la profession d'avocat.
Sautant du coq à l'âne, il accumule les anecdotes et les rencontres. Roi de la communication, il déteste la solitude et ne peut exister sans personne à qui parler. Il jouit ainsi d'une grande popularité, sociabilité et prévenance, au détriment parfois de son entourage le plus proche. On parle alors de superficialité, notamment dans ses sentiments.
Pour lui, tout est éphémère parce qu'il se cherche constamment, ce qui va le conduire à une certaine errance, sans orientation, ni but précis.
Comme on dit souvent, seul un Gémeaux peut comprendre un autre Gémeaux.
Pourtant, son partenaire idéal est du signe du Sagittaire. D'autres grandes affinités sont nouées avec les Cancer, Balance et Verseau.
Les Gémeaux célèbres : Charles Aznavour, François Bayrou, Guy Bedos, Sandrine Bonnaire, Claude Brasseur, Naomi Campbell, Johnny Depp, Bob Dylan, Chantal Goya, Johnny Halliday, Lenny Kravitz, Gérard Lanvin, Lio, Kylie Minogue, Vincent Perez, ou encore Alain Souchon.

Amis Gémeaux, vous reconnaissez vous dans ce portrait astrologique ?