logo horoscope.fr
Que ce soit en amour, au travail ou dans ses relations amicales, le Taureau fait preuve de grandes qualités humaines : fidèle et affectueux en amour, patient et droit au travail, responsable et attentionné en famille. Cependant, ses côtés plan-plan, ambitieux et rigoureux peuvent énerver plus d'un signe dont les attentes sont bien différentes des siennes. Retour sur les différentes compatibilités du Taureau avec les autres signes astrologiques.

Besoin de se sentir aimé

Plus réaliste et pragmatique que romantique, il y a des choses pour le Taureau plus essentielles que l'amour. Capable de dissocier désir sexuel et sentiments, il juge superflues les déclarations d'amour et les petites attentions. Pourtant, il éprouve un grand besoin d'être aimé. Il doit particulièrement faire attention aux Lion, très exigeants en amour, et avec qui, une relation amoureuse ne fera pas long feu.
Doté de qualités classiques, comme la fidélité, le sérieux et la constance, le Taureau a un grand sens des responsabilités vis-à-vis de sa famille, ce qui fera le bonheur d'un partenaire Cancer. Un natif de la Vierge sera rassuré par ses attitudes sûres et adorera ses sentiments déterminés. Ensemble, ils répugneront aux manifestations impudiques et préfèreront le lit conjugal à l'exaltation des oreillers de passage. Reste au Taureau à rectifier sa possessivité et ses crises de jalousies.

Attiré par le pouvoir et l'ascension professionnelle

Calme, obstiné, patient, le Taureau est également ambitieux et aime le pouvoir, même s'il s'en défend. Dans la mesure où il préfère travailler dans la sérénité, il vaudrait mieux éviter la compagnie d'un Gémeaux, qui viendra lui faire trop de vent... Il ne supporte pas qu'un Sagittaire vienne le perturber dans son organisation. Le travailleur Taureau recherche toujours le haut de l'échelle car cela le valorise mais il se laisse souvent envahir par ses obligations, sens du devoir oblige. La Vierge favorisera son efficacité, son sens de la droiture et l'aidera à abattre des montagnes. De toute façon, s'il croit pouvoir faire tout, tout seul, il se trompe. Une Balance lui apportera un peu de légèreté et de l'air. Attention au Lion qui fera tout pour le détrôner : ils ont peu de choses en commun, alors gare à l'ambiance...

Un sens de la famille à toute épreuve

Très agréable à fréquenter, quand avec un peu d'expérience, il a appris que les actes comptent plus que les paroles. Le Taureau fait un parent exceptionnel et c'est vraiment dans ce rôle qu'il déploie ses meilleures prestations. Honnête avec sa progéniture, il n'exige jamais de son enfant une action dont il serait incapable ! Il montre le bon exemple en toutes circonstances et est très attentif à ses progrès. Imbu de son rôle de parent, il accorde une très grande importance à ses responsabilités. Ses enfants Capricorne, Balance, Vierge et Cancer suivront ses conseils à la lettre et lui accorderont une reconnaissance éternelle. L'enfant Scorpion ou Verseau n'en fera qu'à sa tête et il lui donnera beaucoup de fil à retordre, dans la mesure où il n'acceptera pas toujours sa droiture qu'il qualifiera de trop rigoureuse.

Alors, êtes-vous aussi droit que ce les astres affirment de vous ???

E. B.
Pour en savoir plus sur votre signe, ou connaître votre horoscope, cliquez ici.