logo horoscope.fr

Fin de l'aventure en quarts ?

Déjà trois étoiles sur leur maillot (1954, 1974, 1990), et pourquoi pas une 4e. C'est le terrible challenge que se sont lancés les homme de Joachim Low. La Nationalmannschaft, une équipe robuste, qui historiquement est toujours bien présente lors de ces rendez-vous internationaux. Malgré l'absence de Michael Ballack, leur capitaine, blessé juste avant le Mondial, les joueurs allemands pourront compter sur d'autres talents et sur une équipe au collectif bien rodé. La défense de Philipp Lahm (nouveau capitaine), aux côtés de Per Mertesacker, à l'attaque avec Miroslav Klose et Lukas Podolski, en passant par le milieu bien tenu de Bastian Schweinsteiger, les Allemands visent la finale. Y arriveront-ils ? Qu'en pensent nos médiums ?
Un début de compétition sur les chapeaux de roue pour les Germains. Un premier tour passé haut la main, en terminant facilement premier du groupe D, devant l'Australie, la Serbie et le Ghana. Belle continuité en huitièmes où les hommes de Joachim Low prendraient le dessus sur les USA, l'Angleterre ou l'Algérie.
En quarts, tout se complique. En tombant sur l'Argentine, les Allemands risqueraient de se faire éliminer de la course au titre. Une désillusion pour ceux qui rêvaient de leur quatrième étoile. Seulement quatre médiums les voient poursuivrent l'aventure, avec notamment une victoire face au Brésil en finale.

Horoscope.fr fait son Mondial ! Zoom sur l'équipe d'Angleterre

Jusqu'en demi ! Et pourquoi pas ?

Une victoire en 1966. 44 ans que les Anglais attendent de renouveler l'exploit ! Les « Three Lions » anglais, emmenés par Fabio Capello, s'appuieront sur de brillants joueurs, comme les milieux Steven Gerrard (16 buts en 78 sélections), Franck Lampard (20 buts en 77 matches), John Terry à la défense (6 buts en 59 sélections), Wayne Rooney (25 buts en 58 sélections) et Peter Crouch (20 buts en seulement 37 sélections) à l'attaque. Des statistiques plus que prometteuses. Jusqu'où les Anglais arriveront-ils dans cette compétition ? Que prédit notre team de prévisionnistes ?

Comme bon nombre de favoris, l'Angleterre devrait passer le premier tour sans grande difficulté, à l'unanimité de nos prévisionnistes, en terminant premier devant les USA, l'Algérie et la Slovénie, au sein du groupe C.
En huitièmes de finales, les Anglais peuvent encore se permettre de rêver, puisqu'un seul voyant envisage leur élimination à ce stade de la compétition (face à l'Allemagne d'ailleurs). Tous les autres les voient se qualifier face au Ghana, à l'Australie ou à la Serbie.
En quarts, seule la France pourrait briser les ambitions des hommes de Fabio Capello, pour seulement trois de  nos médiums. Pour les autres, les qualif' serait dans la poche, en battant l'Afrique du Sud, le Mexique, le Nigéria, la Grèce et même les Bleus.
L'aventure se poursuivrait donc en demi-finale. Le scénario serait, cette fois-ci, bien différent et signerait l'élimination de l'Angleterre, face  à l'Allemagne ou l'Argentine.
Quatre médiums prédisent une accession à la finale du 11 juillet. Deux d'entre eux parlent de victoires face à l'Espagne ou l'Italie, et pour les deux autres c'est une défaite face au Brésil.
Un beau parcours tout de même pour ces flegmatiques british !

L'Allemagne rencontre cet après-midi la Serbie, à 13h30 (Groupe D), match en direct sur France 3 et Canal +.
L'Angleterre rencontre ce soir l'Algérie, à 20h30 (Groupe C), match en direct sur TF1.
Sans oublier l'autre match de la journée :
Slovénie – Etats-Unis à 16h00 (Groupe B). Match en direct sur France 2 et Canal +.