logo horoscope.fr

Les Argentins : nos grands favoris !


C'est une flamboyante équipe d'Argentine, surnommée l'Albiceleste, qui fait route dans ce Mondial. Entraînés par le sorcier du ballon rond, le sulfureux Diego Maradona, les Argentins auront à coeur pour leur 15ème participation d'obtenir leur troisième étoile, synonyme d'un troisième titre de champion du monde, les deux précédents étant obtenus en 1978 et 1986. Pour cela, ils pourront s'appuyer sur des joueurs « extraterrestre » comme Lionel Messi (surnom : Léo ou « la pulga » la puce), élu Ballon d'Or France Football et meilleur footballeur de l'année Fifa en 2009, meilleur buteur de la Ligue des Champions 2010. Sans oublier Diego Milito, auteur d'un doublé lors de la finale de la Ligue des champions 2010, accordant ainsi la victoire à son équipe l'Inter Milan face au Bayern Munich, mais aussi Sergio Agüero ou Carlos Tevez. Côté défense, c'est Gabriel Heinze, notre défenseur marseillais, qui retiendra particulièrement notre attention.
De très bons joueurs, de belles individualités, certes ! Mais ils leur manquent un peu de concrétisation et de jeu collectif. Cette faille a d'ailleurs été pointée du doigt lors de leur qualification difficile pour ce Mondial les obligeant à passer par les matchs de barrages. Alors, qu'en est-il de leur parcours dans ce Mondial 2010 ?

Malgré ces qualifications difficiles, nos médiums sont très confiants pour l'avenir de la sélection argentine dans ce Mondial.
1ère étape : les phases de poule, un véritable échauffement ! Car nos médiums voient les Argentins finir, à la quasi-unanimité des prédictions, premiers de leur groupe, devançant le Nigéria, la Corée du Sud et la Grèce.
Idem pour les huitièmes de finale. Les pronostics sont formels : une majorité de visions prédiraient de belles victoires face à l'Uruguay, la France –malheureusement pour nous–, l'Afrique du Sud ou le Mexique. Seuls trois voyants envisagent une élimination à ce stade.
Direction les quarts où, si les Argentins doivent rencontrer les Allemands, leur succès serait quasi assuré. De même face aux Etats-Unis.
Qualifiés pour les demis, les Argentins feraient encore des ravages pour leurs adversaires, encore une fois à la quasi-unanimité de nos prédictions. De belles victoires face à la Grande-Bretagne ou à la France, qui les qualifieraient pour la finale.
Et le 11 juillet au soir (date de la finale tant attendue) pourrait symboliser la soirée du sacre de l'Albiceleste. Car après toutes ces prévisions et ces flashs, ce sont bel et bien les Argentins qui pourraient remporter cette édition 2010 de la Coupe du Monde. Nos grands favoris !!!

Et vous, quel parcours pronostiquez-vous pour l'équipe argentine ??? Livrez-nous vos ressentis...

L'Argentine rencontre cet après-midi la Corée du Sud, à 13h30 (Groupe B), match en direct sur France 2 et Canal +.
Sans oublier les autres matchs du jour
•    Grèce – Nigéria à 16h00 (Groupe B). Match en direct sur France 2 et Canal +.
•    France – Mexique à 20h30 (Groupe A). Match en direct sur TF1.