logo horoscope.fr

En route pour un doublé, Coupe d'Europe et Coupe du monde ?


Championne d'Europe en titre, l'Espagne est donnée favorite de ce Mondial, d'autant qu'elle a brillé lors des phases de qualification en empochant 10 victoires en 10 matches, avec 28 buts marqués pour seulement 5 encaissés. Un beau 100% que les joueurs ibériques, emmenés par Vicente del Bosque, entendent bien réitérer en Afrique du Sud.
Pour cela, ils devront compter sur l'expérience des cadres, notamment le gardien Iker Casillas (104 sélections), aidés de sa solide défense encadrée par Carles Puyol (83 sélections) et Sergio Ramos (60 sélections). L'attaque sera également bien incisive avec le flamboyant Fernando Torres (73 sélections et 24 buts), les milieux Xavi (87 sélections) et Xabi Alonso (69 sélections), ainsi que son chef d'orchestre Andres Iniesta (43 sélections).
N°2 au classement FIFA, l'Espagne aura à coeur de réaliser ce doublé Coupe d'Europe et Coupe du Monde. Y arrivera-t-elle ? Qu'en pense notre équipe de médiums pronostiqueurs ?

Le 1er tour : une simple formalité ! Nos voyants sont catégoriques. A l'unanimité des prédictions, la « terrible armada espagnole » terminerait première de son groupe, devançant ainsi la Suisse, le Chili et le Honduras, ses opposants directs dans le groupe H.
Même facilité dans les huitièmes, où les hommes de Vicente del Bosque affrontent pourtant des équipes solides. Nos médiums prédisent, pour une grande majorité d'entre eux, de belles victoires face au Portugal, au Brésil ou la Côte d'Ivoire. Seuls trois de nos pronostiqueurs envisagent une défaite à ce stade de la compétition.

La course au titre se poursuit donc en quarts, pour les Espagnols qui rêvent toujours de cette fameuse étoile à accrocher sur leur maillot. Ils devraient y rencontrer des Italiens, déjà quatre fois vainqueurs, et des Danois. Mais dans cette confrontation majeure entre nos deux voisins, c'est l'Espagne qui devrait tirer son épingle du jeu selon nos voyants.
Qualifiée pour les demis, la Furia Roja, nom de cette équipe espagnole, devrait s'imposer à nouveau contre des adversaires de choc, que sont le Brésil, le Portugal ou les Pays-Bas.
Et voilà enfin les Espagnols en finale. Cette finale tant attendue du 11 juillet. Mais face à quelles équipes, nos médiums les voient-ils se battre pour décrocher leur premier titre mondial ? Essentiellement les Argentins, avec une cote à 50/50. S'ils rencontrent l'Allemagne, une victoire est envisageable. En revanche, contre l'Angleterre ou la France, nos devins leur prédisent une défaite.

Et vous, quels sont vos pronostics ? N'hésitez pas à nous faire part de vos ressentis...

L'Espagne rencontre cet après-midi la Suisse, à 16h00 (Groupe H), match en direct sur TF1.

Sans oublier les autres matchs du jour :
Honduras – Chili à 13h30 (Groupe H)
Afrique du Sud – Uruguay à 20h30 (Groupe A)
Matches en direct sur France 2 et Canal +.