logo horoscope.fr

Fin de l'aventure en quarts ?


A tous les sceptiques qui redoutent l'élimination des Bleus dès les poules, et bien détrompez-vous.
Notre équipe de médiums voit les Français se qualifier aisément pour les huitièmes de finale. Une seule prédiction donne la France éliminée dès le premier tour. Quid de leur classement dans la poule ? Les avis sont partagés : 50% des prévisions pour la première place et 50% la seconde.

Lors des huitièmes, c'est une équipe de France rôdée qui entre sur le terrain. La confiance retrouvée, les Français passent tranquillement cette phase. Des victoires capitales faces au Nigeria, l'Argentine, la Grèce ou la Corée. Les Bleus de Raymond assurent leur statut et se qualifient pour les quarts. Un parcours qui en surprendra plus d'un, loin d'imaginer que la France puisse rester aussi longtemps dans la compétition.

Mais les quarts de finale risquent d'être fatals pour les Bleus, qui devraient subir les foudres de l'Angleterre. « The Three Lions » anglais, emmenés par Fabio Capello, profiteront de la fragile défense des Bleus et d'un manque de réalisme face au but. D'autant que le trio de choc anglais, Steven Gerrard, Franck Lampard et Wayne Rooney, peut mettre le feu dans la surface du pauvre Hugo Lloris.

Pour les demi-finales, la France est quasi absente de nos pronostics, excepté pour quatre de nos voyants. Deux envisagent une défaite face à l'Argentine. Les deux autres des victoires, la première face à l'Afrique du Sud, la seconde face à l'Angleterre.

C'est l'heure tant attendue de la finale ! Seuls deux de nos prévisionnistes les voient soulever la coupe : l'un en sortant victorieux d'une finale face à l'Espagne et l'autre face à l'Italie. De quoi tenir notre revanche ! Rappelez-vous : Mondial 2006, la France face à la Squadra Azzurra. LE match de Zidane ... une panenka au fond des filets à la 7e. Egalisation, prolongation. Le gardien italien détourne une tête de Zizou bien cadrée. Vient ensuite le dernier coup de tête de Zizou sur Materazzi à la 111e. Expulsion, fin de la carrière de notre n°10 national. Séance de tirs au but. La France s'incline face à sa meilleure ennemie, après le tir au but manqué par Trézeguet. Fatal !

L'équipe de France a beau être critiquée, nous restons quand même chauvins. Alors souhaitons leur d'aller le plus loin possible... quitte à faire échouer nos pronostics !

Et vous, quel avenir voyez-vous pour l'équipe de France dans ce Mondial ???

A noter l'entrée en lice aujourd'hui de l'Afrique du Sud en match d'ouverture contre le Mexique à 16h00.
Le match Uruguay - France se joue ce soir à 20h30. ALLEZ LES BLEUS !!!