logo horoscope.fr

Samba ! La Seleçao en demi, voire plus si affinités !

Recordman du nombre de titres, la Seleçao est la seule sélection à avoir disputé toutes les phases finales. C'est 19 participations au Mondial, 5 victoires (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002), deux fois finaliste malheureuse face à l'Uruguay en 1950 et à la France en 1998. Cocorico ! Le Brésil est, avec l'Allemagne, l'équipe qui a disputé le plus grand nombre de finales de Coupe du monde, 7 au total.
Emmenée par Carlos Dunga, la Seleçao, considérée comme l'équipe la plus forte au monde, est donnée favorite à chaque édition de la Coupe du monde. Quel que soit l'équipe en compétition, ils font toujours sensation.
Avec des joueurs brillants, la Seleçao peut être déstabilisante en attaque avec Kaka, Robinho, Luis Fabiano et Felipe Melo,  sans oublier sa solide défense avec Daniel Alves, Lucio, Maicon ou le Lyonnais Michel Bastos.
Un but : laver l'affront de l'élimination par la France en 2006 en quarts de finale et aller le plus loin possible, malgré un parcours assez difficile. Ils devront, en effet, sortir du « groupe de la mort » face au Portugal et à la Côte d'Ivoire, puis affronter d'autres favoris tels que l'Espagne ou l'Italie. Alors qu'en pensent nos médiums ? Les voient-ils également favoris ?

Un premier tour avec un groupe ardu, le Brésil n'en a cure et passe haut la main cette phase de poule. Tous nos médiums sont catégoriques : les joueurs brésiliens se qualifieraient pour les huitièmes en sortant, dans une grande majorité des pronostics, premiers de leur groupe, devançant ainsi le Portugal et éliminant la Côte d'Ivoire. Car qui peut bien imaginer la Seleçao se faire éliminer dès le premier tour ??? Pas grand monde.

Même facilité pour les huitièmes. Qualifiés aisément, les Auriverdes (Verts et Or) s'imposeraient face à la Suisse, au Chili et au Honduras. Seuls deux de nos prévisionnistes envisagent une élimination à ce stade de la compétition  face à la terrible armada espagnole.
En quarts, toujours pas de désillusion à l'horizon. Les pronostics sont toujours favorables pour la Seleçao, qui passerait sans difficulté ses matches contre les Pays-Bas, le Cameroun ou le Paraguay.

Direction les demi-finales, où les choses se corsent pour les Brésiliens. Ca passe ou ça casse puisque nos médiums sont partagés entre une victoire face au Portugal ou l'Italie, et une défaite face à l'Espagne, qui apparaît comme l'un des adversaires de choc du Brésil. C'est cette dernière possibilité qui est d'ailleurs la plus envisagée par nos médiums. L'avenir de la Seleçao se jouera bel et bien à ce stade de la compétition.
Pour les voyants qui perçoivent une qualification pour la finale tant attendue du 11 juillet, deux d'entre eux pronostiquent une victoire face à l'Angleterre, et les trois autres des défaites contre l'Argentine et l'Allemagne.
Quoiqu'il en soit, la Seleçao est et restera une équipe mythique, qui fascine toujours autant les amateurs de foot.

La Seleçao rencontre ce soir la Corée du Nord à 20h30 (Groupe G).
Sans oublier les matchs en direct du jour
- Nouvelle-Zélande – Slovaquie à 13h30 (Groupe F)
- Côte d'Ivoire – Portugal à 16h00 (Groupe G)